07-12-2017 08:00 - Le PMC Arc-en-ciel, satisfait de l’approche adoptée pour le parachèvement du "Passif humanitaire"

Le PMC Arc-en-ciel, satisfait de l’approche adoptée pour le parachèvement du

PMC Arc-en-ciel - Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du dossier du passif humanitaire.

Nous saluons dans ce cadre la déclaration édifiante du ministre de la défense, M. Diallo Mamadou Bathia qui a déclaré à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale du 28 novembre que : « l’État est dans une logique de résoudre la problématique du passif humanitaire et mettre ainsi le pays dans la voie d’une véritable réconciliation nationale ».

Au niveau du Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel, nous nous félicitons de la volonté maintes fois réitérée du gouvernement mauritanien de solder définitivement les différents volets de ce dossier, conformément aux résolutions du dialogue politique inclusif, qui préconise de « parachever » le processus déjà enclenché.

Nous nous félicitons par ailleurs de l’application satisfaisante de l’ensemble des points retenus dans l’accord politique.

Exhortons le pouvoir à mettre en place tous les mécanismes adéquats pour une solution consensuelle et légitime à ce douloureux dossier dans l'esprit bien compris de l'aboutissement à une véritable unité nationale.

Nous saluons vivement le degré élevé de coopération du gouvernement et du président de la République, avec le comité de suivi qui veille à une application rigoureuse et entière de l’accord politique.

Nouakchott, le 06/12/2017
Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 1056

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ngaynde (H) 08/12/2017 00:14 X

    Comment peut on parler de la “paix des cœurs et des esprits et pour l’unité nationale” sans meme oser dire la verite sur ce qui s’est passe. Les indemnisations c’est bon , mais ca ne regle rien ,ca ne nous avancera en rien, sans au prealable avoir attaquer les origines reelles des problemes. Si on reouvre le dossier aujourd’hui c’est parce que les veuves ont humilie les dirigents du pays devant le monde entier. Sans commencer par le commencement, le dossier sera reouvert 1000 fois. Wait and see!

  • SS 2020 (H) 07/12/2017 15:02 X

    Le PMC Arc-en-ciel contribue beaucoup à la recherche d’une solution pacifique pour ce grave problème. Je remercie le président Balas qui travaille sans relâche pour instaurer la paix des cœurs et des esprits et pour l’unité nationale. Voilà un homme politique positif. Quant à tous ces roturiers qui l’attaquent gratuitement, ils doivent comprendre une fois pour toutes que Balas lutte pour eux et pour tous les laisser pour compte.

  • Tireur (H) 07/12/2017 15:00 X

    La position du PMC Arc-en-ciel sur cette question du passif humanitaire est réaliste et louable .Elle dénote d’un grand courage et d’une bonne vision des choses. Je me rappelle que Mr Balas était le plus intraitable sur cette question et une fois il avait même mis le drapeau de son parti en berne, dans une émission en direct sur la chaine El Wataniya. C’était une manière pour lui de saluer la mémoire des victimes du 28 novembre. Mais depuis, la position de Balas et de son parti a changé car les choses ont évolué, surtout avec la tenue du dialogue politique au cours duquel, Balas a ravi la vedette à tous avec son discours historique lours de l’ouverture, en présence du président de la République. Et au cours de ce dialogue, le PMC Arc-en-ciel, s’est bien battu pour obtenir la réouverture du dossier du passif humanitaire. C’est chose faite et aujourd’hui les choses avancent bien.

  • ngaynde (H) 07/12/2017 11:23 X

    Balas veut concurrencer diallo mamadou bathia, en terme serviteur du prince.

  • ngaynde (H) 07/12/2017 11:10 X

    Ce PMC, est malade satisfait de quoi? Il veut encore du crédit pour avoir rien foutus. Rien n'est obtenu, et même ce qui est promis c'est a cause des voeuves qui ont perturbe l'indep3ndance a kaedi. Arrêter votre cinéma.

  • scorpion (H) 07/12/2017 10:31 X

    Babo Balass, soit prudent encore car la montagne risque d'accoucher une souris

  • abarry45 (H) 07/12/2017 09:21 X

    Balas Continuez vous voyez juste Vous êtes l interlocuteur pragmatique et sérieux Vous avez tout perdu pendant les événements mais vous savez avancer et vous pensez à l intérêt général L État et le peuple vous doivent une reconnaissance Merci aussi pour avoir obtenu l assouplissement des conditions d enrôlement et de la conserva6de la nationalité mauritanienne Un homme politique responsable fait comme ce que vous réalisez à savoir dialoguer avec tout le monde pour le bien des populations L histoire vous donne raison Laisse les chiens aboyer D autant tout le monde sait que financièrement vous êtes indépendants et votre fils dirige une banque américaine en Arabie saoudite Du courage