07-12-2017 01:00 - Démarrage d’un atelier sur les techniques de monitoring des droits de l'homme

Démarrage d’un atelier sur les techniques de monitoring des droits de l'homme

AMI - Les travaux d’un atelier sur les techniques de monitoring des droits de l'homme ont débuté mercredi matin à l’Hôtel Mauricenter à Nouakchott.

Les participants à cet atelier, organisé par la commission nationale aux droits de l’homme (CNDH) en collaboration avec le bureau du haut-commissariat aux droits de l’homme (UNHCR) en Mauritanie, suivront, deux jours durant, des exposés sur le renforcement des techniques de monitoring des droits de l'homme présentés par des experts de la CNDH et de l’UNHCR.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de la CNDH a remercié le Bureau de l’UNHCR pour sa contribution à l’organisation de cet atelier au profit des responsables des antennes de la CNDH et avec la participation des différents acteurs locaux actifs dans ce domaine.

Elle a par la suite ajouté que la sélection des participants était basée sur le sérieux et la compétence, indiquant qu’il y a des militantes qui se sont distinguées dans leurs wilayas.

Elle a enfin souligné que la CNDH dispose désormais de 12 antennes dans les différentes wilayas, précisant qu’il y avait seulement quatre dans les wilayas de Dakhlet Nouadhibou, de l’Assaba, du Gorgol et du Brakna.

Pour sa part, le représentant du bureau de l’UNHCR, M. Ekkhard Strauss, a souligné que cet atelier est le fruit de la coopération constructive entre l’UNHCR et la CNDH, indiquant que cette rencontre permettra de renforcer les capacités des participants dans le domaine du monitoring et de l'analyse des données relatives aux droits de l'homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)