07-12-2017 10:00 - Le ministre de la défense adresse ses condoléances à la famille du gendarme décédé en Centrafrique

Le ministre de la défense adresse ses condoléances à la famille du gendarme décédé en Centrafrique

AMI - Le ministère de la défense nationale a rendu public un communiqué ce mercredi soir dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information dans lequel il regrette la perte d’un gendarme mauritanien suite à une lâche attaque d’une milice hors la loi.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« Le ministère de la défense nationale a le regret de porter à la connaissance de l’opinion nationale qu’un poste de sécurité tenu par notre contingent à Bria en République Centrafricaine a été lâchement attaqué par une milice hors la loi.

Ce poste assurait la sécurité d’un camp de déplacés sous la protection de l’ONU. Nos éléments ont réagi vigoureusement à cette agression.


Cet engagement de nos forces s’est soldé malheureusement par la mort du gendarme Hamady Ould Samba et la blessure de deux de ses collègues.

En cette douloureuse circonstance, le ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des armées présente ses condoléances à la famille du martyr et aux forces armées et de sécurité. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • scorpion (H) 07/12/2017 10:36 X

    Que la terre lui soit légère et que Dieu l'accueille dans son paradis et bonne guérison aux blessés.