08-12-2017 20:16 - L’Algérie ne rejoindra pas le "G5 Sahel" car le soldat algérien ne meurt pas dans une guerre hors des frontières de son pays

L’Algérie ne rejoindra pas le

Adrar-Info - Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a confirmé jeudi à Paris que son pays ne rejoindrait jamais le « G5Sahel » qui comprend des pays dont la Mauritanie voisine. Le Premier ministre algérien a déclaré que son pays n’engagerait pas ses soldats pour être tués dans une guerre en dehors des frontières de leur pays.

OuYahia, a ajouté, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français Edouard Philippe, à l’issue de la quatrième session du commission algéro-française de haut niveau que : « L’Algérie déploie des efforts importants pour sécuriser la zone du Sahel ».

Il a souligné que la contribution de l’Algérie à la sécurisation de Sahel « s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales avec les pays concernés », notant que « la coordination militaire et sécuritaire entre l’Algérie et les pays voisins dure depuis plus d’une décennie ».

En ce qui concerne l’intervention transfrontalière, M. Ouyahia a déclaré que l’Algérie a des « empêchements constitutionnels » qui ne permettent pas à ses forces militaires d’interférer à l’extérieur de ses frontières.

Source : https://www.anbaa.info/?p=37618

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/12/2017 21:51 X

    La Constitution Algérienne précise que ‘’ les forces militaires algériennes ne doivent pas interférer à l’extérieur de ses frontières’’. Donc L'Algérie ne fait que respecter sa constitution .

  • Adiekodda (H) 08/12/2017 21:18 X

    C'est flou , flou , flou flou

  • juif53 (H) 08/12/2017 20:19 X

    C'est simplement de la traitrise.