09-12-2017 20:00 - Ould Abdel Aziz impose son homme de main, candidat à la présidence du patronat Mauritanien

Ould Abdel Aziz impose son homme de main, candidat à la présidence du patronat Mauritanien

Adrar Info - Zine El Abidine, qui était, il y’a quelque temps, gérant d’une papeterie située au coin de la rue, à l’ouest de l’immeuble Najah à Nouakchott, s’est soudainement transformé en l’un des plus grands hommes d’affaires de Mauritanie et le plus grand entrepreneur dans le pays.

Sa richesse est passée de zéro Ouguiyas à des milliards et sa papeterie déficitaire remplacée par des banques et entreprises géantes. Tout cela, grâce aux biens et appuis du président Ould Abdel Aziz.

Ce Zine El Abidine là, est alors devenu, le seul candidat à la présidence de la Fédération des employeurs de Mauritanie, après l’intimidation et menace de prison dont était victime l’ancien président du patronat, Ould Ezizi et après avoir forcé le grand banquier Isselmou Ould Tajedine à se retirer de la course …

Les élections à la présidence de la fédération se tiendront à la fin du mois et Zine El Abidine sera sacré président . Il entrera ainsi dans l’Encyclopédie des records, comme meilleur homme d’affaires de Mauritanie, ayant amassé des milliards de devises en moins de trois ans …

Et après cela, Ould Abdel Aziz nous dira qu’il ne "fabrique" pas des hommes d’affaires…

Source : http://www.mauripress.info/?p=39596

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6530

Commentaires (7)

  • ahmed12b (H) 14/12/2017 07:21 X

    Bon le look de Zeine El Abidin PDG de la la BIM est quand même celui d'un Omar Al-Baghdady ou d'un Gulbdine Hekmetyar. S'il peut rassurer les déposants talibans de chare3 rizgh il peut aussi faire peur quelque part. Bonne chance quand même à ce parent ex-vendeur de matériel informatique de seconde main, très sympa avec son français CP1 . Nous en sommes maintenant à combien de banques?

  • mauritanievive (H) 10/12/2017 13:10 X

    Je vois que les mauritaniens sont assis à s'insulter mutuellement et a s'invectiver oubliant l'essentiel ,regler les problemes de ce pays ou tenter de mettre sa pierre pour avancer les choses. continuons comme ca et on se retrouvera dans cinquantes ans a critiquer sans rien faire nous meme.

  • Sidikader200 (H) 10/12/2017 06:54 X

    Jakuza, Soyons raisonnables. Combien de décennies de labeur honnête il a fallu à OULD Noueguedh pour construire sa fortune? Il ne l'a pas fait en 3 ans comme l'homme de main de Aziz qui a bénéficié de marchés faramineux, de passe-droits , de commissions et que sais-je encore .

  • doudou19 (H) 09/12/2017 22:03 X

    Main propre ou sale les mauritaniens se connaissent un à un. Hassoud où est-il? Il n'a dit que la réalité. Il est le gérant des biens de notre président des pauvres affamés. On connait jusqu'à ses arrières grands parents. Cessez de défendre l'indéfendable.

  • Xallas-Thii-Lii-Xew (H) 09/12/2017 21:51 X

    Ould Abdel Aziz n’est pas seulement un faiseur d’homme, mais il est un faiseur d’oiseaux migrateur sauvage et terriblement injuste envers les entrepreneurs mauritanien, il est un fabricant d’homme budgétivore, comment un serveur de thé peut-il se permettre de se réveiller avec des milliards et demander la présidence du patronat mauritanien, nous sommes dans quel pays avec quel monde qui ne tourne pas rond, Aziz est un faiseur de voleur et de laudateur.

  • jakuza (H) 09/12/2017 21:39 X

    Adrar-info? Adrar UN FAUX, oui! Parce que vous faites ici dans les fakes news en relayant les diatribes et frasques vulgaires de Mondafric! Je ne vous voyait pourtant pas dans le club de ce Mondaf et du Calame-calambour d'AOC payés par qui on connaît la générosité corruptrice! Moi, je ne connais pas Zine El Abidine mais je sais que de mémoire de nouachottois j'entends parler de lui, depuis bientôt le quart de siècle révolu, comme fournisseur en informatique qui gagnera ses galons dans ce secteur à la force du poignet avant d'investir ailleurs! Il a débuté dans la papeterie? Mais Noueigued, Abdallahi bien sûr, a débuté dans la vente du lait dans une gourde à Atar. Le saviez-vous? Lui a-t-on interdit d'investir ailleurs que dans le lait après que la fortune lui a souri? Ce pays n'est la chasse gardée de personne et basta de vos jérémiades!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 09/12/2017 20:43 X

    Je tiens à informer l’auteur de cet article que : Al hassad, compte parmi les péchés majeurs en Islam, est un mal qui a cette triste particularité qu’il crée chez celui qui en est affecté une frustration tellement grande qu’il finit par le rendre complètement aveugle et sourd aux notions même de licite ou d’illicite et de bien ou de mal. Al hassad est tellement envieux qu’il ne recule devant rien pour voir perdre quelqu’un de ce qu’il possède ou, pire, de le voir souffrir : il se met à lui attribuer mensongèrement des fautes purement imaginaires… Et si cela ne suffit pas, il est prêt à aller jusqu’à vendre son âme au diable en procédant à des actes de chirk telles que la diablerie. Laissez Zine El Abidine tranquille, Laissez le peuple mauritanien tranquille, Laissez le président Mohamed Ould abdel aziz tranquille. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE