11-12-2017 05:30 - Cambriolage du siège de "AMDH Mauritanie" que dirige Me Fatimata M’baye avocate de Ould M’Khaitir

Cambriolage du siège de

Adrar Info - Le siège de l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH Mauritanie) que dirige l’avocate Fatimata M’Baye a été attaqué et cambriolé samedi.

Des personnes non identifiées ont cassé les portes du bureau de l’association ,situé dans l’immeuble Al-Najah, près du carrefour BMD à Nouakchott, et ont entortillé le contenu des bureaux.

L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH ) est dirigée par l’avocate Fatimata M’Baye qui a constitué avec l’avocat Ould Moine le groupe de défense de Ould M’Khaitir lors de son dernier procès à Nouadhibou.

Ce qui a irrité certains Mauritaniens qui ont exigé l’exécution de ceux qui ont défendu l’accusé de blasphème à l’endroit du prophète (PSL).

Des médias mauritaniens ont rapporté que rien n’avait été perdu de ce qui se trouvait à l’intérieur du siège de l’association, indiquant que les assaillants cherchaient, semble-t-il, des documents qu’ils n’avaient pas trouvés.

Source : http://sawtak.info/article2579.html

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • duroowo (H) 11/12/2017 08:32 X

    Pour quoi actuellement ramener Fatima Mbaye comme avocate de M'khaitir avant quelle soit avocate de M'khaitir elle etait est toujours une combatante de droix de l'Homme donc tout le monde peuvent le faire. Je pense il faut rapporter correctement dans des sujets parait. Si vous voullez faire de l'enquete je pense il faut voir le service secret mauritanien qui est contre tout le dossier des champs du sud.

  • boubou_kibili (H) 11/12/2017 07:15 X

    Quelle hypocrisie dans ce pays. s'il y'a à cambrioler c'est au niveau de l'Etat car il est le seul responsable de tout ce qui nous arrive dans ce pays. Ce regime a réussi à mettre tous les mauritaniens les uns contre les autres en mettant en mal l'Unité nationale. Nous faisons tous semblant les uns et les autres et on ne se supporte plus à cause du racisme d'etat, des pratiques d'ecsclavage non interdits, le vol et le viol tolerés ou en tout cas non combattus, l'injsutice, la concussion, la corruption et en conclusion une gouvernance populiste, mal saine et vulgaire. N'oublions jamais que ces avocats ne font que leur travail en fonction de la Loi et des reglements en vigueur qui sont d'ailleurs porreux et mal faits. Ce regme est une catastrophe pour ce pays, il n'arrive pas rassurer ces citoyens. d'Ailleurs je me demande même qui sont les commanditaires de ces casseurs? Humm. Nous ne sommes plus dans un etat mais dans un no man's land!!!!!. Viement 2019 que ce regime et ses acolytes et nafighs soient renvoyés pour de bons en attendant qu'Allah decide de leurs sorts!!!!!