11-12-2017 19:30 - Mauritanie : L’ancien marché de la capitale sera réhabilité

Mauritanie : L’ancien marché de la capitale sera réhabilité

Tawary - L’ancien marché central de la capitale, Nouakchott, en état de délabrement très avancé devait être démoli à la fin du mois en cours, selon des sources proches du gouvernement.

Rappelons que c'est à la suite de la dégradation de ce marché que l'actuel gouvernement a construit le nouveau complexe inauguré, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, le 26 novembre dernier.

C'est après que toutes les boutiques et échoppes aient été louées ou vendues à de grands commerçants, que les autorités ont décidé de renoncer à sa destruction, nous renseigne une source.

Les autorités de Nouakchott comptent réhabiliter dans les mois qui suivent le marché afin qu’il continue à abriter ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir des boutiques dans l’actuel complexe, ajoute la même source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 12/12/2017 00:35 X

    @Jakuza N'y comptez pas beaucoup, l'anarchie et le manque d'hygiène font partie de nos moeurs.

  • jakuza (H) 11/12/2017 19:46 X

    Le grand défi que les autorités doivent anticiper c'est la circulation des véhicules et des personnes aux alentours et à l'intérieur de ces marchés, pour des raisons évidentes de sécurité! L'effet projecteur sur le nouveau marché doit servir à sensibiliser sur la nécessité de garantir l'accès des secours, pompiers et ambulances, et veiller à une salubrité sans faille des marchés. N'ayons pas de gêne à copier l'organisation qui marche ailleurs!