14-12-2017 21:45 - La Mauritanie inclue dans un Projet de la BM pour l’électrification en Afrique

La Mauritanie inclue dans un Projet de la BM pour l’électrification en Afrique

Les Mauritanies - La Mauritanie est sélectionnée dans un projet d’électrification solaire hors -réseau, de la banque mondiale, d’un coût de 200 millions de dollars, initié par le Centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette révélation a été faite ce dimanche, 10 décembre par l’agence Ecofin, tiré de la télévision togolaise. En effet, le projet vise à promouvoir un système de production d’énergie solaire autonome et à faciliter l’accès aux services d’électricité pour tous.

Selon la source, ledit projet est prévu pour quatre ans, il se déploiera pour les circonstances dans d’autres pays en dehors de la CEDEAO, à savoir la Mauritanie, le Tchad, le Cameroun et la Centrafrique.

Pour ce faire, « la Banque mondiale va évaluer le potentiel de marché en la matière, stratifier le besoin en énergie électrique au niveau de chaque ménage, le niveau de consommation, connaitre le pouvoir d’achat des populations bénéficiaires. Une fois ce travail fait, le privé sera impliqué pour fournir l’électricité aux populations », dixit un expert de l’institution de Breton -Woods.

A souligner que les publications récentes de l’institution financière mondiale montrent que 174,5 millions de personnes en Afrique de l’Ouest n’ont pas accès à l’électricité.

Diary N’diaye Bâ




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)