11-12-2017 18:32 - Mauritanie : inauguration de la Banque Mauritanienne d’Investissements détenue à 40% par Zeine Abidine

Mauritanie : inauguration de la Banque Mauritanienne d’Investissements détenue à 40% par Zeine Abidine

Financial Afrik - Le système bancaire mauritanien vient de se renforcer par l’inauguration de ce lundi, 11 décembre, la Banque Mauritanienne d’Investissements.

La Banque Mauritanienne d’Investissement (BMI) qui a reçu son agrément le 31 mars 2016 est dotée d’un capital de 7 milliards d’ouguiyas, soit environ 20 millions de dollars us.

La BMI est détenue à 60% par des privés venus des Emirats Arabes Unis (EAU) et à 40% par l’homme d’affaires mauritanien, Zeine Abidine. La nouvelle banque vise à accompagner le nécessaire élan de transformation et de diversification de l’économie nationale.

L’homme d’affaire Zeine est plutôt connu dans le circuit de l’importation, de la commercialisation et de la distribution de matériels informatiques à travers une Société à Responsabilité Limité (SARL), Centre de Distribution Informatique (CDI), crée en 2003.

Le paysage bancaire mauritanien est dominé par les banques nationales. On compte actuellement une vingtaine d’institutions parmi lesquelles quatre (4) ont des capitaux étrangers.

Par Mariata Dieng



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • guarej (H) 12/12/2017 01:01 X

    Quel est l'intérêt d'une nouvelle banque en Mauritanie? Si le taux d'intérêt avoisine les 50 pour cent qu'elle est l'utilité d'apauvrir de plus la classe ouvrière Une réforme bancaire doit être mener avec rigueur sinon nous risquons à des litiges d'impayes énormes et de voir une poignée de famille plus riche que l'état...