12-12-2017 20:30 - Libération des jeunes de Saghé Lobaly

Libération des jeunes de Saghé Lobaly

Le Calame - Interpellés pour le temps d’un interrogatoire, qui s’est finalement déroulé dans leur propre localité, les 14 jeunes de Saghé Lobaly ont été finalement relâchés lundi après audition.

La Brigade de gendarmerie de Maghama n’a finalement rien retenu contre eux, malgré les soupçons nées de l’opération d’arrestation d’un groupe de notables de la commune dans le cadre de la gestion d’un conflit portant sur le choix de la personne appelée à assumer les charges de l’imam de la mosquée.

Ainsi, aucun indice de rébellion ou de troubles à l’ordre public ne leur est imputable.

Au finish, tout est rentré dans l’ordre «grâce au comportement responsable et républicain du commandant de la brigade de gendarmerie de Maghama, qui a conduit l’enquête préliminaire lui a donné une orientation de nature à ramener le calme et la paix dans les esprits et les cœurs des membres de la communauté », renseigne une source bien au fait des derniers développements de cette affaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1491

Commentaires (0)