15-12-2017 07:45 - Les sénateurs interpellent l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE sur l'"illégalité du Coup d'Etat du 5 août"

Les sénateurs interpellent l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE sur l'

Adrar-Info - Le sénateur Dr. Cheikh Ould Hanena a confirmé la cohésion de la majorité des membres du Sénat, soulignant que leurs priorités se limitent, au stade actuel, à faire échouer ce qu’il a appelé le «coup d’État du 5 août », qu’il a décrit comme « menaçant l’unité et l’intégrité du pays ».

Il a ajouté que cette priorité leur impose d’agir à l’intérieur et à l’extérieur afin de clarifier le non fondement juridique du dernier référendum et l’absence de toute référence constitutionnelle à son organisation.

Dr Ould Hanena – qui a été récemment élu président du Sénat – a ajouté que les sénateurs ont adressé des correspondances aux organes et institutions parlementaires à travers le monde, afin de clarifier la véritable image du coup d’État constitutionnel qui s’est produit dans le pays, affirmant que l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE a inscrit la question de la Mauritanie à l’ordre du jour de sa prochaine session, du 13 au 20 Décembre 2017, en Haïti.

Dans un long entretien publié mercredi par le journal Al-Akhbar Info, Dr Hanena a évoqué les tentatives du gouvernement mauritanien d’influencer la décision de cette Assemblée parlementaire internationale, qualifiant ces tentatives de non-fructueuses.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7910

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • aminatat (H) 15/12/2017 13:08 X

    Du n'importe quoi, le sénat n'existe plus en Mauritanie et c'est le peuple qui a entériné la décision de supprimer cette chambre

  • KANTAKI (H) 15/12/2017 12:18 X

    Le peuple mauritanien a parlé, le sénat est supprimé, les avantages attachés à la fonction sont éliminés mais quelle reconversion pour nos anciens? Il y a des possibilités et le Gouvernement devrait aider les anciens à trouver des choses à faire, notamment dans le cadre de la régionalisation...