14-12-2017 19:30 - Une mission médicale espagnole effectue des opérations chirurgicales au centre d'orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott

Une mission médicale espagnole effectue des opérations chirurgicales au centre d'orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott

AMI - Une mission médicale du Royaume d'Espagne séjourne actuellement en Mauritanie, où elle a effectué mercredi, des opérations chirurgicales au centre d'orthopédie et des brûlures profondes, relevant du Centre Hospitalier National de Nouakchott.

Les interventions réalisées par cette mission spécialisée dans l'implantation des articulations industrielles du genou et de la hanche, bénéficieront à 8 personnes, qui seront opérées par un chirurgien assisté par certains spécialistes dudit centre.

Le chef de service d’orthopédie au centre, Dr. Cheikh Ould Né a affirmé à l’AMI, le succès des opérations effectuées jusqu’à présent, inscrivant ces prestations sanitaires, dans le cadre de la proximité des services, qui étaient jusque- là inaccessibles au pays, soulignant par ailleurs que ces actions ont l’avantage d'alléger les charges de la CNAM, grâce aux soins obtenus par les malades sur place.

“Ces opérations constituent également une opportunité pour renforcer les capacités médicales du personnel du centre”, a-t-il ajouté.

Créé en 2016, le centre d'orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott, contribue, grâce à son personnel médical expérimenté et à ses équipements à accompagner les progrès réalisés dans le domaine de la santé, enregistrant de plus en plus une affluence considérable des malades souffrant de fractures et de brûlures.

Plusieurs missions médicales étrangères ont effectué des opérations chirurgicales dans ledit centre et dans les différents services relevant de son domaine d’intervention.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)