14-12-2017 22:15 - Quatre douaniers devant le conseil de discipline pour une affaire de trafic de riz

Quatre douaniers devant le conseil de discipline pour une affaire de trafic de riz

Tawary - Quatre douaniers soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de trafic de riz ont été entendus, ce jeudi 14 décembre, par le conseil de discipline de la direction générale des douanes à Nouakchott.

Parmi ces quatre douaniers, figure un ancien à deux ans de la retraite contrairement aux trois autres qui ont une ancienneté de deux ans. Selon une source proche du dossier, l’un des trois douaniers est connu dans le milieu du trafic et de la corruption.

Selon une source sécuritaire, la radiation de deux gendarmes impliqués dans cette même affaire complique la donne pour les douaniers du fait que l’affaire est parvenue à la présidence de la République.

En se référant au rapport du conseil de discipline, le directeur général des douanes, le Général de brigade, Dah Ould Mamy, pourrait proposer aux autorités supérieures la radiation de ces quatre éléments dont nous taisions leurs noms.

Alors la décision définitive va tomber dans les prochaines heures, précise la source précitée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)