16-12-2017 11:19 - Le Président de la République se rend à Abuja pour prendre part au sommet de la CEDEAO

Le Président de la République se rend à Abuja pour prendre part au sommet de la CEDEAO

AMI - Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République a quitté Nouakchott ce matin à destination d’Abuja (Nigéria) pour prendre part aux travaux de la 52ème Session Ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A son départ de l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy, le Président de la République a été salué par le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, plusieurs membres du gouvernement, le directeur adjoint de Cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott Ouest et la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott.

Au cours de ce voyage, le Président de la République est accompagné d’une importante délégation comprenant notamment :

- Madame Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme ;

- Monsieur Ahmed Ould Bahiya, Directeur de Cabinet du Président de la République ;

- Le Contre-Amiral Mohamed Cheikhna Taleb Moustaph, Chef d’État Major Particulier du Président de la République;

- Monsieur Mohamed Ould Taleb, Chargé de Mission à la Présidence de la République ;

- Monsieur Abdel Vetah M’Hamed Alamana, Conseiller à la Présidence de la République ;

- Monsieur El Hacen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’État ;





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2977

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bleil (H) 17/12/2017 00:28 X

    La bonne nouvelle c'est que la CEDEAO aura donc sa monnaie en 2020 et nous on aura notre MRU dés janvier prochain pour bien cacher nos histoires louches et notre fragilité économique qui fait qu'on est à la traîne et cela ne dérange personne ...

  • jakuza (H) 16/12/2017 17:23 X

    foutatoro (H),vous méritez largement le prix de l'injure sur ce site, qui pue sec après chacun de vos commentaires putrides! Qu'Allah vous vienne en aide et chasse le démon qui vous...démolit...

  • jakuza (H) 16/12/2017 16:16 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE (H), vous devez être un opposant radical vu le préjudice que vous portez à Aziz en faisant semblant de le soutenir! Aucun argument valable dans vos commentaires qui sont un chapelet d'éloges dithyrambiques du parfait laudateur et thuriféraire dopé à ...l'EPO! Si j'étais Aziz j'allais "vous demander de vous taire..."

  • jakuza (H) 16/12/2017 16:11 X

    Vous méritez largement le prix de l'injure sur ce site, qui pue sec après chacun de vos commentaires putrides! Qu'Allah vous vienne en aide et chasse le démon qui vous...démolit...

  • ghaanar (H) 16/12/2017 16:08 X

    Mohamed Ould Abdel Aziz a bien fait de renouer avec le role multimillenaire de son pays à savoir un trait d'union entre le magreb et l'afrique noire La mauritanie a toujours un lieu de civilisation d'echange SANS L'ADHESION DE LA MAURITANIE IL N Y AURA PAS DE CONTINUITE GEOGRAPHIQUE ENTRE LE MAROPC ET LA CEDEAO

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/12/2017 14:47 X

    Nous avons procédé à un sondage le 14 décembre 2017 à Nouadhibou : ‘’ Faites-vous confiance ou pas confiance au Président de la République, mohamed Ould abdel aziz , pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ? » 97 % des sondés répondent avoir confiance. Ce sondage réalisé par ASSOCIATION MAIN PROPRE révèle également que pour 97% des mauritaniens la politique menée par mohamed Ould abdel aziz bénéficie aux ménages pauvres et modestes. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • boubou_kibili (H) 16/12/2017 12:58 X

    Pour y faire quoi ? surtout avec cette delegation bidon à l'emporte piece. Quelle imposture. MAOZ et son equipe incopétente savent que sans la CEDEAO tintin !!! Une econoimie de la Gazra et des familles qui ont mis la main sur tout ce qui bouge ici ne pourra pas s'integrer dans cet ensemeble que la Mauritanie a quitté en 2000 avec le Dictateur Taya. Cher amis ce pays de maguouilles n'est pas prêt pour les criteres de convergence. Le niveau des economistes ici est du moyen âge avec un regime militaire aux abois...La CEDEAO rit sous cape......en disant laisser les venir ils verront ce qu'ils verront. Vivement 2019 pour que cette clique s'en aille et que les mauritaniens se retrouvent sur l'essentiel et qu'on avance

  • ngaari aalam (H) 16/12/2017 12:00 X

    Si la honte tuerz. Mauritanie pays des complexes, il quitte l’organisation pour se sentir mieux arabe en rejoignant l’union des bédouins.

  • Ould Yarg (H) 16/12/2017 11:58 X

    Ndeba talino ba waddi taarrr Chers Mauritaniens soyons pragmatiques et realistes, mettons a cote les fantasmes des idees snob de panaarabisme nationalisme et feodalisme, cherchons notre interet dans ce monde fait de jeux d'interets rien que ca. et je crois qu il faut rendre hommage au president Aziz d'avoir compris cela malgre l'opposition de son entourage Hademi et Hamdi ould Mahjoub. L'interet de la Mauritanie se trouve avec les voisins du sud qui ne cherchent a rien vous imposer ni ideologie ni religion. certes le monde arabe sont des partenaires au meme titre que l'angola ou la cote d'ivoire. Donc bravo a Mint Moukhnass et surtout a Monsieur le president. les autres renfrognes nationalistes vont se ronger les ongles jusqu'a sucer leurs doigts . Vive la Mauritanie en Marche qui cherche ses interets et son bien etre,non a l'exclusion et au mepris.

  • foutatoro (H) 16/12/2017 11:29 X

    Sortie avec fracas de cette auguste organisation pour intégrer avec un honteux complexe le machin avorté, voilà que l'erreur coloniale tente de revenir par la petite porte. Toute honte bue.