17-12-2017 15:51 - Mauritanie : l’opposition dénonce la gestion "unilatérale" du pays

Mauritanie : l’opposition dénonce la gestion

Alakhbar - Le G8, la coalition qui regroupe des partis d’opposition, des centrales syndicales et des ONG de défense des droits humains, est descendue ce samedi dans les rues de Nouakchott pour dénoncer "la gestion unilatérale du pays", selon l’ancien premier ministre Yahya Ould Waghef.

Il était interrogé par Alakhbar. « Le message que nous voulons transmettre au pouvoir est très clair : l’opposition démocratique rejette la gestion unilatérale du pays et exige que ce pays puisse être remis sur les rails, à travers un consensus des forces politiques pour permettre une véritable transition.

Une transition qui nous permet de faire une alternance démocratique véritable. Voilà le message que nous passons au pouvoir à travers cette marche »
, a indiqué Yahay Ould Waghef qui est également le chef de Adil, un parti membre du G8.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 17/12/2017 19:36 X

    VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE, seuls les idiots peuvent faire le poids… les élections à la Kobeni ont permis éterniser les militaires au pouvoir ; le trucage a toujours été bien tu … Pour être candidat à la présidentielle il faut avoir du poids avec ses rangers et de l'épaisseur au fesses et rien dans la ventre … c’est ça la personnalité militaire du moment pour se jouer des pauvres mauritaniens ! Les mauritaniens ont déjà fait leur choix de manière définitive, ils s’en foutent royalement, certains idiots esclaves de la pitance des casernes voteront massivement pour le Président Mohamed Ould abdel aziz ou un quelconque idiot de militaire pour garder le pouvoir de nuisance avec 97% ou plus des suffrages exprimés…

  • jakuza (H) 17/12/2017 19:04 X

    L'opposition? Moi je pense qu'il faut la rebaptiser en ...Position tout court, puisqu'elle n'en a qu'une de position: le boycott! Et accessoirement un slogan: "Pousses-toi que je m'y ...poses!"