19-12-2017 00:00 - Mauritanie : une partie du projet Aftout-Chergui sera livrée très prochainement

Mauritanie : une partie du projet Aftout-Chergui sera livrée très prochainement

Les Mauritanies - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abdedayem, a fait savoir que les segments 3 et 5 du projet Aftout-Chergui seront livrés très prochainement. Ils permettront à un certain nombre de la population de disposer de l’eau potable.

S’exprimant, ce weekend, en marge d’une visite de chantier sur les étapes de l’avancement des travaux du Projet Aftout-Chergui et d’autres installations, le ministre a également souligné que la réalisation de ce projet relève de la politique sectorielle visant à fournir de l’eau potable aux populations de l’Aftout qui ont longtemps souffert du manque d’eau potable.

« Ce projet entre en droite ligne avec le programme d’investissement du secteur de l’hydraulique, qui vise une plus grande accessibilité de l’eau potable sur l’ensemble du territoire national », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Ould Abdedayem s’est rendu à Foum Gleita, où il a visité les stations de pompage et de traitement des eaux ainsi que les châteaux-d’ eau et les travaux de forage et l’installation des tuyaux de drainage.

A noter que le coût du projet Aftout-Chergui s’élève à 100millions de dollars. Il est cofinancé par l’Etat mauritanien, la Banque islamique pour le Développement, le Fonds arabe pour le Développement économique et social et l’Agence française de Coopération.

La fiche technique renseigne que le réseau de distribution d’eau est d’une longueur de plus de 700 km et permettra le traitement de 5000m3/jour à partir du barrage de Foum Gleita.

L’achèvement définitif de ce projet assurera l’eau potable à une population de 180 mille habitants vivant dans 500 localités dans la zone du triangle de l’Espoir.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)