19-12-2017 01:30 - Communiqué de Presse du Mécanisme National de Prévention de la Torture

Communiqué de Presse du Mécanisme National de Prévention de la Torture

MNP - Dans le cadre de son plan d’action 2017 et en commémoration de la Journée Mondiale des Droits de L’Homme, le Mécanisme National de Prévention de la Torture a effectué des missions de visites des lieux de privation de liberté dans les Wilaya du Tagant, Assaba, Trarza, Gorgol, Guidimagha et les deux Hodhs du 07 au 17 décembre 2017.

A la fin de ces missions et au chemin du retour vers Nouakchott l'une de ces missions qui visitait les Wilaya du Trarza, du Gorgol et du Guidimagha et qui comprenait Me Ly Saidou,

Mme Toutou Mint Ahmed Jiddou et Dr Sall Ousmane a subi un accident terrible à 35 km de la Moughataa de Rkiz suite au renversement du véhicule V8 qui les transportaient et Grace à Dieu ils s’en ont sortis sains et saufs avec des blessures légères sur la personne de notre sœur et collègue Toutou Mint Ahmed Jiddou pour laquelle nous prions Dieu le Tout Puissant un bon et rapide rétablissement.

Croyant en Dieu le Tout Puissant et en la responsabilité confiée à ses membres , le Mécanisme National de Prévention de la Torture , renouvelle son engagement d’exercer son mandat de prévention en toutes circonstances afin de protéger les droits des détenus et œuvrer à améliorer leurs conditions de détentions et pour que les lieux de privation de liberté ne se transforment pas en des lieux privation des droits et de la dignité.

Nouakchott le 18 décembre 2017

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MNP
Commentaires : 1
Lus : 1244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 19/12/2017 07:43 X

    C'est novateur, c'est de la transparence sur la gestion des affaires publiques, c'est de la super COM, de la compassion C'est inédit qu'un établissement public informe le public sur un accident, retrace les faits comme il se sont produits et présente ses voeux de bonne santé aux blessés Sans le doute le MNP est administré par de grands intellectuels