21-12-2017 16:00 - ONS : Atelier régional de dissémination des résultats définitifs du RGPH 2013, à Rosso Akjoujt Zouerate

ONS : Atelier régional de dissémination des résultats définitifs du RGPH 2013, à Rosso Akjoujt Zouerate

ONS - L’Office National de la Statistique (ONS) à organise avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne et de l’UNFPA une vague d’ateliers régionaux relatifs à la dissémination des résultats du 4ème RGPH 2013.

Ces ateliers rentrent dans le cadre de l’appropriation des données statistiques par les différents acteurs nationaux et internationaux en vue d’un meilleur suivi-évaluation des politiques de développement économique, social et environnemental du pays.

A cet effet, un vaste programme de dissémination des données du Recensement Général de la Population et de l’habitat (RGPH 2013) a été lancé le 18, 20 et 21décembre 2017, respectivement, à Rosso, Akjoujt et Zouerate.

L’objectif des présents ateliers est de partager les résultats et indicateurs issus du RGPH 2013 et leur impact sur le développement de la Mauritanie au niveau régional avec tous les acteurs de la vie publique (politiques, élus locaux, société civile, journalistes, chercheurs et universitaires, etc.), afin de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP, 2016-2030) et de mise au point de politiques sectorielles ainsi que l’élaboration des rapports d’évaluation pays sur les nouveaux Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015.

Cette quatrième vague de ces ateliers regroupera plusieurs intervenants aux programmes de développement économique, social et environnemental ainsi que les différents responsables des services déconcentrés de l’Etat au niveau des wilayas du Trarza, de l’Inchiri et du Tiris Zemmour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONS
Commentaires : 0
Lus : 886

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)