22-12-2017 14:51 - Nomination de Mohamed Yahya Teiss au poste d’ambassadeur de Mauritanie à Niamey au Niger

Nomination de Mohamed Yahya Teiss au poste d’ambassadeur de Mauritanie à Niamey au Niger

Elhourriya - Universitaire et diplomate, Mohamed Yahya Teiss dit Daha Teiss, vient d’être nommé ambassadeur de Mauritanie à Niamey au Niger.

Ce poste stratégique s’ajoute à un parcours diplomatique qui l’avait conduit à exercer d’abord les fonctions de directeur des affaires juridiques et consulaires au Ministère des Affaires étrangères et de la coopération pendant 4 ans avant d’entamer une carrière de diplomate à l’extérieur à partir de 2011 en France puis en Angleterre.

A Niamey le nouvel ambassadeur rejoint des activités diplomatiques intenses menées ces derniers temps dans la sous-région sahélienne autour du G5 Sahel, initié par la Mauritanie. Il s’occupera également à renforcer des relations bilatérales avec le Niger qui demeure un allié de poids pour la Mauritanie.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • donogaladiegui (H) 22/12/2017 20:20 X

    @thiey-nktt Les chitaris des salons vous gardez pour vous.Tout ce que nous savons que c'est un diplomate de carrière qui a été nommé ,et nous lui félicitons trés sincérement et lui souhaitons succès dans son nouveau poste.

  • Thiey-Nktt (F) 22/12/2017 16:11 X

    Les diplomates nommés par la femme du président doivent avoir honte d’exercer et d’être fier, ce monsieur diplomateux est le résultat des querelles entre deux femmes pour faire payer une autre femme.