23-12-2017 13:37 - Mauritanie- Accord entre Tasiast et Wartsila pour la construction d’une usine électrique de 60 MW

Mauritanie- Accord entre Tasiast et Wartsila pour la construction d’une usine électrique de 60 MW

Mauriweb - Un accord a été signé entre Taiast et Wartsila pour la construction d’une usine clé en main de 60 MW, a annoncé ce vendredi la société finlandaise.

La construction de cette usine intervient dans le cadre du développement de la seconde phase de l’usine de développement de la mine d’or de Tasiast en Mauritanie. Tasiast n’a pas encore donné d’information sur ce contrat qui selon Wartsila a été p en novembre dernier.

Aucune information n’est cependant donnée sur le coût de contrat pour Wartsila qui a déjà construit pour un coût de 240 millions d’euros l’usine électrique duale de Nouakchott.

Un marché donné par la commission des marchés de la Somelec et qui avait fait à l’époque polémique pour son coût faramineux en comparaison avec les offres identiques notamment celle de leur concurrent espagnol. Tasiast Lmt, rappelle-t-on, est la filiale de la société canadienne Kinross.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1778

Commentaires (0)