23-12-2017 21:00 - Une assemblée parlementaire internationale enquête sur les relations de la Mauritanie avec ses opposants

Une assemblée parlementaire internationale enquête sur les relations de la Mauritanie avec ses opposants

Adrar Info - L’Assemblée générale Parlementaire conjointe de l’Union africaine, des Caraïbes et du Pacifique et l’Union européenne a décidé d’envoyer une mission en Mauritanie pour examiner les plaintes relatives à la situation dans le pays, en particulier face aux opposants politiques et les manifestations publiques de rues, ainsi que le respect de la liberté d’expression et d’association.

Lors de la clôture de sa 34éme session qui s’est tenue en Haïti du 18 au 20 Décembre 2017, l’assemblée générale a chargé une commission de recueillir des informations sur l’"engagement de la Mauritanie à continuer dans le domaine du respect des principes dans un État de droit".

Cette mission de reconnaissance devrait rencontrer les autorités, les partis politiques, les Parlementaires, l’opposition et la société Société civile.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/8162

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutatoro (H) 24/12/2017 18:57 X

    Il fera jour inchallah !

  • doudou19 (H) 23/12/2017 23:36 X

    abarry45 la Mauritanie est notre chère patrie mais il faut se dire la vérité quand on est entre mauritaniens. La Mauritanie est le pays où le ridicule ne tue pas. C'est le pays où tout est faux. On légifère des choses qu'on applique jamais. On oublie les lois, les décrets et autres règlements pour faire passer ce qu'on veut. En définitive nous ne seront jamais un pays digne de ce nom. Je regrette fort de m'exprimer ainsi mais c'est la réalité.

  • Tigre en papier (H) 23/12/2017 23:07 X

    Les gouvernements militaires mauritaniens qui se sont succéder à la tête de ce pays n’ont jamais pris au sérieux les organisations internationale, ils n’accorderont aucune importance à cette mission, les droits de l’homme dans ce pays sont menacés comme jamais sur la planète terre, tous les droits sont bafoués.

  • abarry45 (H) 23/12/2017 21:49 X

    Vraiment du khroujou La Mauritanie n'a rien à cacher N'importe qui peut dire ce qu'il veut et faire ce qu'il veut Répondre aux forces de l'ordre. Ils n'ont qu'à aller voir nos voisins du Nord et du Sud où croupissent dans des prisons des politiques même des élus Si vous voulez dénigrer votre pays c'est votre problème. La Mauritanie n'a de leçons à recevoir de qui ce soit La voie du progrès et de la lutte contre les gabegistes est tracée Elle est irréversible Vive la Mauritanie