24-12-2017 17:04 - Quatre candidats en lice pour la présidence de Tawassoul

Quatre candidats en lice pour la présidence de Tawassoul

Tawary - Quatre candidats postulent pour le fauteuil du président du parti le Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD-Tawassoul), et il s’agit de : Hassen Ould Mohamed (Maire d’Arafat et chef de file de l’opposition démocratique), Cheikhani Ould Beibe (membre du bureau exécutif), Mohamed Mahmoud Ould Seyidi (membre du conseil choura) et Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh (député et vice président).

Cette élection vise à élire un successeur au président sortant, Mohamed Jemil Ould Mansour, membre fondateur et personnalité influente de cette formation qui a seize députés à l’assemblée nationale et plus d’une vingtaine de conseillers municipaux.

Ce parti politique d’obédience islamiste, avait aussi des sénateurs au Sénat dissout, le cinq août dernier, lors du référendum constitutionnel contesté par l’opposition démocratique dont il est membre.

Et selon une source au sein du parti, Ould Hadj Cheikh s’est retiré de la compétition et officiellement aucune raison n’a encore filtré à propos de son retrait. Ce dernier est considéré comme un grand ami et proche au président sortant et une source avance que cette relation pourrait être la principale raison.

Cette élection boucle les travaux du troisième Congrès du parti qui ont débuté, le vendredi dernier, au palais des congrès de Nouakchott en présence de plusieurs personnalités politiques nationales et internationales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1528

Commentaires (0)