24-12-2017 17:07 - Mauritanie- Les EAU extradent un opposant mauritanien vers son pays

Mauritanie- Les EAU extradent un opposant mauritanien vers son pays

Mauriweb - Les autorités émiraties ont extradé et remis entre les mains des autorités mauritaniennes, l’opposant Abdellah Bouna, apprend-on ce dimanche à Nouakchott.

Aucune raison n’a été évoquée par les Emirats arabes unis après l’arrestation depuis plusieurs jours à Doubai du poète mauritanien. L’homme est connu comme un opposant farouche au régime politique dans son pays et à son président, Mohamed Ould Abdelaziz.

Plusieurs organisations des droits de l’Homme, rappelle-t-on, avaient condamné l’arrestation de l’opposant et son extradition vers son pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 26/12/2017 11:29 X

    Les parents et soutiens de l'intéressé peuvent s'il a été expulsé à tort ou en mépris des règles internationales engagé une action en justice contre les EAU devant les juridiction internationales et certains tribunaux comme la belgique et d'autres pays européens. Ils pourront compter sur l'appui d'ONG à l’affût de ...

  • moukhabarat (F) 24/12/2017 22:08 X

    Il faut bien sùr la fermer quant on est aux UAE.

  • moukhabarat (F) 24/12/2017 22:07 X

    information à vérifier puisque ce monsieur ne semble pas faire l'objet de poursuites judiciaires. Quant à son opposition au pouvoir ce n'est pas un problème car il y a pires opposants sur notre territoire et qui ne sont nullement inquiétés.

  • foutatoro (H) 24/12/2017 17:53 X

    Il faut être insensé pour se réfugier dans les pays arabes surtout, ceux du golf où on trouve encore les dictatures les plus archaïques de notre époque. Opposants, vu la répression dans notre erreur coloniale, allez vous réfugier en occident. Là-bas, votre sécurité sera garantie. Et vous pourrez parler, vilipender à merveille le régime fou de notre bled.