24-12-2017 18:11 - Syndicat National Des Etudiants de Mauritanie (SNEM): Communiqué

Syndicat National Des Etudiants de Mauritanie (SNEM): Communiqué

Les traces de l'info - Monsieur Dia Elhadj Ibrahim a été désigné 7éme Secrétaire Général du syndicat national des étudiants de Mauritanie.

Né en 1987 à Boghé après ses études primaires et secondaires dans la localité de Boghé, il obtient son Bac au lycée de Kaedi et fréquente ensuite l’université de Nouakchott département Droit Public et actuellement il prépare sa mémoire de Master 2 en droit international public.

Rappelons, qu’il avait occupé le poste de chargé de l’organisation du syndicat national des étudiants de Mauritanie en 2016. L’objectif de ce syndicat dira Mr Dia Elhadj Ibrahim : « est de créer un cadre permanent de concertation, d'identification des problèmes et difficultés auxquels les étudiants sont confrontés dans leurs vies quotidiennes. Sauvegarder la liberté contre toute oppression, ce qui pour l’intellectuel constitue la mission la plus sacrée. »

En ce qui concerne notre but, c’est de défendre les droits et intérêts moraux et matériels de tous les étudiants mauritaniens. Faire en sorte que ces universités, ces instituts et ces écoles assurent une formation de qualité des futurs cadres, de lutter pour de plus de justice sociale dans l’intention de voir une Mauritanie unifiée et égalitaire.

La composition du bureau du SNEM est la suivante :

Secrétaire Général : Dia Elhadj Ibrahim

1ér SG adjoint : Boubacar Oumar Diallo

2éme SG adjointe : Hapsa Kébé

Chargé de communication : Ibrahima Mamadou N’diaye

Trésorière : Hawa Dia

Et Commissaire aux comptes : Lamine Camara

Le chargé de la communication : Ibrahima Mamadou N’diaye

Le secrétaire Général : Dia El hadj Ibrahima





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 01/01/2018 22:41 X

    @moukhabarat@ Vous étes de mauvaise foi ! 100% toucouleurs ? Camara et Ndiaye ? Je note qu'il n y'a de maures et ce n'est pas normale.,j'aimerais que tu en parles sur les autres aspects de la vie en Mauritanie : parlement, gouvernement,généraux, commissaires, gouverneurs, préfets, ambassadeurs dominés que par des beydans dans un pays majoritairement noir.

  • moukhabarat (F) 24/12/2017 21:54 X

    Une organisation toucouleure à 100%!!! vous n'avez pas honte!!!