24-12-2017 19:16 - Jérusalem: Donald Trump a agi avec la mentalité d'un cowboy (Khaled Mechaal, ex-chef du Hamas palestinien)

Jérusalem: Donald Trump a agi avec la mentalité d'un cowboy (Khaled Mechaal, ex-chef du Hamas palestinien)

Chine Nouvelles - La décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État hébreu, montre que "Trump a réagi comme un cowboy face au business", a déclaré à Nouakchott, Khaled Mechaal, ex-chef du Hamas palestinien.

Khaled Mechaal qui se trouve depuis vendredi à Nouakchott où il assiste au troisième congrès ordinaire du parti "Tawassoul" des islamistes modérés mauritaniens.

Il commentait le vote de l'Assemblée générale des Nations unies d'une résolution appelant le président américain à revenir sur sa décision. Pour lui, Donald Trump s'est comporté vis-à-vis de la communauté internationale "avec légèreté et mépris des affaires sacrées qui préoccupent les peuples".

"Nous saluons la réaction de la communauté internationale, dont la Mauritanie, qui a refusé la décision de Donald Trump", a-t-il conclu dans une brève intervention devant le congrès du parti mauritanien.

Ce congrès rassemble plusieurs représentants de partis et mouvements islamistes invités de Tunisie, de Palestine, du Sénégal, de Guinée et de Gambie.

Les islamistes mauritaniens, connus pour leur engagement en faveur de la Palestine, s'apprêtent à élire le nouveau président de leur parti pour remplacer leur dirigeant historique Jemil Mansour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1224

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dunya Ko Meréji (H) 25/12/2017 11:07 X

    le parti tawassoul devrait s'occupe en priorité du problème du racisme,de l'esclavage et des injustes de toutes sortes qui règnent chez nous. Egalement dénonce la saleté à Nouakchott, Un pays qui se dit musulman ne peut vivre dans ces conditions