25-12-2017 10:47 - Politique : Ould Seyyidi, nouveau président de Tawassoul

Politique : Ould Seyyidi, nouveau président de Tawassoul

Initiatives News - Le député Mohamed Mahmoud Ould Seyyidi a été élu nouveau président de Tawassoul à l’issu du vote déroulé dans la nuit du dimanche à lundi. Ould seyyidi a obtenu 613 voix correspondant à 79,8% des suffrages exprimés des 935 congressistes.

Arrivé en 2e position après le parlementaire, le Secrétaire aux affaires politiques du parti, Cheikhani Ould Beibe a obtenu 79 voix, soit 10, 24 %. Il avait publié dimanche soir, quelques heures avant le vote, sur son compte Facebook, que Mohamed Mahmoud Ould Seyyidi méritait être désigné nouveau président de Tawassoul et ce, pour le bien du parti.

Entré en Congrès depuis vendredi 21 décembre, le parti Tawassoul élit ainsi son deuxième président depuis sa création en 2007.

Le Président sortant Jemil Mansour a dirigé le parti deux mandats successifs de 5 ans. Ce 3e Congrès a été placé sous le signe de l’alternance. Tawassoul, parti d’opposition en Mauritanie, est fortement implanté dans le pays avec pus de 100 000 adhérents.

D’obédience islamiste, il jouit d’une forte audience dans les milieux des femmes et des jeunes, indiquent des observateurs de la scène politique du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jakuza (H) 25/12/2017 15:29 X

    Un candidat a demandé à ce que le choix se porte sur son concurrent? Belle leçon de démo...quoi?

  • moukhabarat (F) 25/12/2017 14:09 X

    @medabdul Vue la qualité de tes réactions tu ne mérites aucune réponse car encore une fois tu n'as rien compris à mon commentaire...

  • medabdul (H) 25/12/2017 11:11 X

    @ Moukhabarat,quel est ce langage imbecile,arriere et attarde, LES MARABOUTS, c'est quoi ca? y'a t il quelque chose de mieux que les marabouts dans ce pays? décidément on indexe les harratines et les kowrys mais les autres qui se disent arrabes,arrabes .......!!!!!!!!(***)!

  • moukhabarat (F) 25/12/2017 10:51 X

    Cool très cooooooooooool comme président. Vive les marabouts.