26-12-2017 08:29 - SDAU de la Ville de Nouakchott : création d'une plateforme collaborative

SDAU de la Ville de Nouakchott : création d'une plateforme collaborative

SDAU2040 - Parallèlement à la dynamique de concertation qui a été mise en œuvre lors des ateliers dans les CCC, nous avons voulu aller plus loin et donner la parole au plus grand nombre possible d'habitants de Nouakchott, afin de comprendre les inquiétudes, les perceptions et même les propositions des usagers « normaux » de la ville.

Pour se faire nous avons mis en place une plate-forme collaborative sur Internet. À partir d'un ordinateur ou d'un smartphone, les utilisateurs de cette application peuvent librement donner leur avis sur une carte. Les 3 grands types de contribution possibles sont :

• l'identification de problèmes dans la ville (comme par exemple des routes souvent victimes d'embouteillages, des décharges sauvages à signaler, etc.),

• l’identification des points positifs que l'on souhaite conserver dans Nouakchott (comme des rangée d'arbres, un bâtiment à l'architecture particulière, une placette publique qui a une grande importance pour les riverains etc.),

• Et enfin les idées et propositions libres.

Les administrateurs de la plate-forme, c'est-à-dire notre équipe, peuvent aussi lancer des sondages sur des thèmes que l'on choisit au fur et à mesure.

La plateforme collaborative a été lancée le 1er juin 2017 continuera de récolter des contributions jusqu'au 31 janvier 2018. Après cette date, les résultats seront compilés et analysées par les urbanistes de l'équipe pour être ensuite intégrées dans les stratégies et les orientations du SDAU et du PLU, et ce, afin de refléter concrètement les aspirations de la population dans les documents d'urbanisme.

Afin de mieux comprendre le contexte dans lequel intervient cette plateforme collaborative, nous vous invitons également à consulter le site internet du Projet :

https://sdau-nouakchott.org/platform/

Le lien de la plateforme est :

https://sdau-nouakchott.org/platform/





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SDAU2040
Commentaires : 0
Lus : 2320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)