25-12-2017 23:15 - Cérémonie de lancement de la carte de personne handicapée

Cérémonie de lancement de la carte de personne handicapée

AMI - Le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a organisé, lundi à Nouakchott en collaboration avec la Fédération Mauritanienne des Associations Nationales des Personnes Handicapées, une cérémonie à l'occasion du lancement de la carte de la personne handicapée.

Cette carte permettra de faciliter l'identification des personnes handicapées, de les recenser et de déterminer la qualité et le degré du handicap.

Elle permettra également de faciliter l’accès gratuit des titulaires aux services de santé dans les établissements de santé publique et de réduire les billets de transport et les coûts de traitement aux niveau des sociétés de transport et des cliniques privées après la promulgation des arrêtés conjoints avec les ministères des transports et de la santé à cet égard.

S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a souligné que le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a jeté les bases d’une Mauritanie nouvelle qui prend en compte la dignité humaine du citoyen mauritanien et oriente les richesses et les ressources du pays vers les groupes qui ont souffert de marginalisation et d’injustice au cours des dernières décennies.

Le secrétaire général a, dans ce contexte, passé en revue les réalisations accomplies au cours des dernières années, notamment la distribution de milliers de parcelles de terres aux familles dans les quartiers précaires et la fourniture de denrées alimentaires subventionnées au moment où des milliers de familles bénéficient de transferts de fonds dans le triangle de l'espoir.

Il est à noter que la cérémonie est organisée dans le cadre des activités de la Journée internationale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre de chaque année.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, du hakem et du maire adjoint de Tavregh Zeina, du président de la Fédération Mauritanienne des Associations Nationales des Personnes Handicapées et des présidents des associations travaillant dans le domaine d’insertion et de promotion des personnes handicapées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)