26-12-2017 18:45 - La famille du poéte Ould Bouna supplie les autorités à revéler son sort

La famille du poéte Ould Bouna supplie les autorités à revéler son sort

Adrar-Info - La famille du célèbre poète Abdoullah Ould Bouna a appelé le gouvernement mauritanien, qu’elle prend pour responsable de sa détention et de ce qui lui arriverait, de révéler le sort de son fils et de le soumettre aux conditions de détention légales.

La famille demande aux autorités concernées de lui permettre de visiter le détenu extradé après 30 ans de résidence aux Emirats Arabes Unis.

Voici le texte de la déclaration de famille:

"Au nom de Dieu le Miséricordieux

La paix et la bénédiction soient sur les prophètes et les messagers les plus honorables Dans la matinée du 10/12/2017, a été enlevé le poète Abdoullah Ould Bouna, résident aux Emirats Arabes Unis (EAU) – depuis près de 30 ans -, à la demande du gouvernement mauritanien, auquel il a été remis le 21/12/2017.

Étant donné que la famille n’a pas encore reçu , jusqu’ici, d’informations officielles sur son lieu de détention ni l’accusation qui a conduit à son arrestation, elle déclare :

Premièrement, que les parties concernées assument l’entière responsabilité de la sécurité de Abdoullah et de sa mise dans des conditions juridiques de détention appropriées.

Elle exige également la divulgation de l’ emplacement de sa détention et la possibilité à ses parents et avocats de lui rendre visite.

Pour la famille :

Mookhtar Ould Bouna"


Le 21 décembre 2017

Source : http://zahraa.mr/node/14996

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 27/12/2017 11:25 X

    des sources non concordantes parlent de son transfèrt à la brigade antiterroriste sur la route d'Aziz à TOujounine Aurait-il un lien avec le terrorisme pour avoir été remis à cette brigade et non à une autre

  • jakuza (H) 26/12/2017 19:23 X

    Les autorités doivent laisser cet individu continuer à débiter sa pseudo-poésie stupide. Les Emirats l'ont expulsé pour ne plus subir ce pouet pouet...