26-12-2017 19:16 - SMC : Dr. Jiddou succède au Pr. Horma Ould Zeine

SMC : Dr. Jiddou succède au Pr. Horma Ould Zeine

Le Calame - La société mauritanienne de cardiologie a élu son nouveau président, au terme de son 6e congrès, tenu les 16 et 17 décembre à Nouakchott. Cette élection sera marquée par le retour de Dr. Mohamed Ould Jiddou à la tête de la SMC; il remplace le Pr. Horma Ould Zeine qui vient de passer deux mandats de deux ans à la tête de la SMC.

Le nouveau bureau comprend Dr. Khaled Ould Boya, vice-président, Dr Kamara Siraké, secrétaire général, Dr Sidi Mohamed Ould Ethmane, secrétaire général adjoint, Dr. Bounana (trésorier) et Dr. Ould Med Salem, trésorier adjoint.

De l’avis d’un médecin cardiologue, il s’agit, excepté le président, d’une équipe constituée essentiellement de jeunes cardiologues, appelés à assurer la relève.

Signalons que Dr Jiddou exerce un deuxième magistère à la tête de la SMC qu’il avait dirigée avant son ancien successeur et désormais prédécesseur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1597

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 26/12/2017 23:46 X

    Le cartel des cardiologues s'est distingué en choisissant l'un de nos illustres spécialistes en cardiologie en la personne du Pr Mohamed Ould Jeddou .Ce forum le désigne pour un 2eme mandat l'intéressé s'est toujours battu pour une promotion de cette spécialité dans notre pays .Les patients du centre de cardiologie et des autres hôpitaux où il a exercé ont toujours bénéficié de son humanisme ,de sa disponibilite et surtout de sa compétence.Au moins les spécialistes de notre pays choisissent leurs responsables sur des bases saines et transparentes.