26-12-2017 21:30 - L’ex chef du Hamas Khaled Meshaal loue les "positions courageuses" du président mauritanien

L’ex chef du Hamas Khaled Meshaal loue les

Africatime - L’ex-chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), Khaled Meshaal, a loué, dans une déclaration à la presse, les « positions courageuses » du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

M. Meshaal s’exprimait au sortir d’une entrevue avec Ould Abdel Aziz, lundi à Nouakchott. Il a rendu hommage aux positions du chef de l’Etat mauritanien en faveur de la cause palestinienne, rappelant particulièrement sa décision de rompre les relations diplomatiques avec Israël début 2009.

« Je me rappelle la démolition de l’ambassade israélienne » à Nouakchott, a aussi dit le responsable politique palestinien, saluant, dans le même cadre la position mauritanienne lors d’un sommet de soutien à Gaza, tenu en 2009 à Doha (Qatar).

M. Meshaal se trouve à Nouakchott en tant qu’invité d’honneur au 3e congrès du parti islamiste mauritanien Tawassoul.

Selon lui, Ould Abdel Aziz a maintenu ses « positions courageuses en faveur de la Palestine, des Arabes, des Musulmans et de la chère Afrique ».

L’ex chef du Hamas a par ailleurs indiqué avoir transmis à son hôte les salutations du chef du bureau politique du parti, Ismail Haniyeh, et sa gratitude les positions du pouvoir actuel en Mauritanie aux côtés de la cause palestinienne.

APA-Nouakchott (Mauritanie)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africatime
Commentaires : 0
Lus : 1073

Commentaires (0)