27-12-2017 11:54 - Mauritanie : Wärtsilä livrera une centrale électrique clé en main pour la mine d’or de Tasiast

 Mauritanie : Wärtsilä livrera une centrale électrique clé en main pour la mine d’or de Tasiast

Agence Ecofin - En Mauritanie, l’énergéticien finlandais Wärtsilä s’est vu octroyer par la société aurifère Kinross Gold Corporation, un contrat pour la livraison d’une centrale électrique clé en main de 60 MW qui fournira de l'électricité au développement de la deuxième phase de la mine d’or de Tasiast. L’information a été donnée par le site spécialisé Power Online.

La date de livraison de la centrale n’a pas été précisée. Cependant, Kinross a indiqué que la deuxième phase de production de l’usine devrait démarrer au troisième trimestre de 2020 avec six moteurs dotés de la technologie Wärtsilä 32TS.

Il faut rappeler que c’est Wärtsilä qui a livré les moteurs de production d'électricité de la centrale de 19 MW desservant la phase 1B de la mine Tasiast. « Nous avons déjà travaillé avec Kinross, et il n'y a pas meilleure approbation et satisfaction pour le client que de vous confier une nouvelle commande.

Ce projet d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction indique la vaste portée des capacités de Wärtsilä, a commenté Marie-Andrée Truchi, directrice du développement des affaires en Afrique de l’Ouest chez Wärtsilä Energy Solutions.

A son entrée en production, la nouvelle centrale de 60 MW permettra d’exploiter la mine à la capacité accrue de 30 000 tonnes par jour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)