27-12-2017 14:30 - Mauritanie : Le député Ould Tiyeb demande un 3e mandat pour le Président Ould Abdel Aziz

Mauritanie : Le député Ould Tiyeb demande un 3e mandat pour le Président Ould Abdel Aziz

Essaha - Le député Khalil Ould Tiyeb a requis, au cours d’une réunion plénière, organisée mardi 26 décembre courant, un 3e mandat pour le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, provoquant un tonnerre d’applaudissements chaleureux des parlementaires majorité présidentielle ».

Au niveau des députés de l’opposition, c’est plutôt la désolation totale pour de tels propos, qualifiés par des parlementaires de gauche d’atteinte à la loi.

Ould Khalil a justifié ses doléances par ce qu’il appelé « les réalisations et la prospérité », connus par le pays sous la direction du Chef de l’Etat mauritanien.

Rappelons que le notable politique Ahmedou Ould Iyahi dirige depuis deux années une initiative revendiquant un 3e mandat pour le Président Ould Aziz et bénéficiant du soutien de son projet de plusieurs pontes du pouvoir

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • doudou19 (H) 27/12/2017 21:36 X

    Toujours nuisible et opportuniste depuis son jeune âge.

  • Moussé (H) 27/12/2017 21:27 X

    Est ce key

  • lass77 (H) 27/12/2017 21:15 X

    Est ce normale qu'un député viole les lois et la constitution dans pays ?

  • eyquem (H) 27/12/2017 16:57 X

    Obama disait que ses ministres et les députés démocrates qui votaient pour lui ... tous voudraient bien d'un 3eme mandat, qu'il était même convaincu qu'il avait encore des choses à réussir pour les USA, mais que cette éventualité ne pouvait même pas être d'actualité. Seulement voilà les députés démocrtates américains ne sont pas les deputés mauritaniens ... heureusement pour la démocratie!

  • eyquem (H) 27/12/2017 16:46 X

    Il faut porter plainte contre ces responsables qui demandent au président de faire un 3eme mandat. Motif : ces élus transgressent la déontologie de la démocratie, ils usent de leur notoriété pour abuser du citoyen. Il faut se mobiliser en pétition, et les mettre devant la justice, même si celle-ci a besoin d’être jugée à son tour … le tout finira par porter son fruit. Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes.

  • abarry45 (H) 27/12/2017 15:22 X

    Monsieur le Député Vous aimez notre nation Aziz tant qu' Allah lui donnera la santé devra continuer le redressement Les fruits vont aux mauritaniens et les couches faibles sont bien traitées De toute façon si Aziz refusait nous porterons plainte pour "Non assistance à une nation en danger " Monsieur Teyib si vous voulez conduire un mouvement en ce sens nous sommes prêts à vous suivre Ce qu' Aziz fait ou est entrain de faire est explicite on n'a pas besoin de bouger pour voir en plein jour Des ministres compétents et travailleurs Izidbih, Chrougha Diallo pour ne citer que ceux là des jeunes comme Ould Nagy a la Cour Suprême, que veut on de plus Monsieur le Député merci Nous sommes ensemble

  • bleil (H) 27/12/2017 15:02 X

    Ce genre de calamité nuisible à toute bonne gouvernance ne doit pas être élu comme représentant d'une quelconque communauté qui se respecte ... doit disparaître des loges officielles de l'Etat mauritanien qui encore du chemin à faire en terme de choix de ses responsables politiques !

  • leguignolm (H) 27/12/2017 15:01 X

    La page Aziz est tournée!

  • bleil (H) 27/12/2017 14:46 X

    Cette fripouille, toute honte bus, se fait l'avocat des thuriféraires qui participent amplement à la décrépitude du pays, de ses valeurs cardinales et du statut de Chef de l’Etat mauritanien usurpé depuis belle lurette par les idiots du village ...

  • rimois (H) 27/12/2017 14:43 X

    il fait parti probablement de ceux qui ont rencontrer la prospérité financière au moindre effort et il y tient. ça peut se comprendre mais ceux qui l'ont élu pour porter leur parole à l'assemblée ne comprendront peut être pas