27-12-2017 12:11 - La Banque centrale de Mauritanie explique le changement d'étalon de l'ouguiya

La Banque centrale de Mauritanie explique le changement d'étalon de l'ouguiya

InfosPlus Gabon - Plusieurs directeurs de la Banque centrale de Mauritanie (BCM) ont quitté Nouakchott ce mardi pour une série de missions dans les régions, avec l’objectif d’expliquer la nouvelle réforme relative au changement de la valeur faciale de l’ouguiya (monnaie nationale) qui entre en vigueur à compter du 01 janvier 2018, a-t-on appris de sources proches de l’institution.

Ces missions visent à sensibiliser les acteurs des services civils de l’Etat, les forces armées et de sécurité, les responsables des institutions financières privées au niveau des régions, les collectivités locales, les opérateurs économiques et le grand public, sur le changement d’étalon de l’ouguiya mauritanien.

A partir du 01 janvier 2018, la Mauritanie va changer la valeur faciale de la monnaie nationale. Ainsi, 10 ouguiyas actuelles deviendront l’équivalent d’une ouguiya de la nouvelle monnaie.

Un euro qui s’échange actuellement à 450 ouguiyas, en vaudra 45 ouguiyas. Le dollar américain passera de 353,48 ouguiyas à 35,3 ouguiyas.

A l’approche de la réforme annoncée par la BCM, l'on note la flambée des prix de plusieurs denrées sur le marché national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 27/12/2017 13:02 X

    Sans oublier que 1000 ougouiya(nouvelle) sera équivalent à 10.000 ougouiya (actuelle). Donc le plus grand billet désormais c'est 10.000 et non 5000 (Inflation monétaire).