27-12-2017 21:45 - Mauritanie : adoption d’un budget 2018 de 1,4 milliard de dollars

Mauritanie : adoption d’un budget 2018 de 1,4 milliard de dollars

Apanews - L’Assemblée nationale mauritanienne, unique chambre au Parlement, a approuvé, au terme d’une séance plénière ce matin à Nouakchott, le budget initial 2018 à 518.426.394.000 ouguiyas, soit environ 1,4 milliard de dollars.

Ce budget a été élaboré dans le cadre d’un programme économique qui prévoit un taux de croissance réel du PIB d’environ 3%, a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay.

Le même programme prévoit également de maintenir le taux d’inflation en dessous de 3%, a ajouté le ministre qui défendait le budget devant les députés au cours de la plénière.

Ould Diay a précisé que les prévisions pour l’année prochaine maintiennent aussi le déficit du budget global à 0,3% du PIB global hors industries extractives, ainsi qu’un niveau convenable de réserves en devises. Ce niveau, a-t-il estimé, permettrait de couvrir 5,3 mois d’importations de biens et de services.

Il a en outre signalé que l’exécution du budget à la fin septembre a montré une amélioration claire au niveau des importations, appuyée notamment par une reprise de l’activité économique et la poursuite de la fermeté dans la gestion des dépenses budgétaires.

Ceci a eu le mérite de contribuer à la réduction du déficit financier général, s’est il félicité.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)