28-12-2017 01:30 - Le Haut Conseil de la Jeunesse organise un atelier sur les problèmes de la jeunesse

Le Haut Conseil de la Jeunesse organise un atelier sur les problèmes de la jeunesse

AMI - Le siège de la commune d'Arafat à Nouakchott Sud a abrité, mercredi, le deuxième atelier d'échange avec la jeunesse des quartiers de grande précarité dans les communes des trois wilayas de Nouakchott, organisé par les comités Justice, Droits de l'Homme et Société civile, et Climat des Affaires au Conseil supérieur de la jeunesse en coopération avec les communes.

Le programme de l'atelier comprend une étude sur la situation des jeunes dans les quartiers d'Arafat, Mina et Riyadh dans la wilaya de Nouakchott Sud, ainsi que l’élaboration d’un guide modèle en vue d’améliorer la participation des jeunes dans de tels quartiers.

Le président de la commission Entreprenariat et climat des Affaires, l'ingénieur Mohammed Abderrahmane Hamoni, a déclaré que cette rencontre d'une journée vise à échanger des informations sur la situation des jeunes dans les quartiers précaires afin de développer un projet intégré basé sur une approche participative.

"La réunion d'aujourd'hui est organisée pour permettre aux jeunes de participer au processus de construction national en lui donnant le rôle de premier plan", comme l’a souvent souligné le président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pour sa part, le maire adjoint de la commune d'Arafat a salué les efforts déployés par le Conseil supérieur de la jeunesse pour impliquer les jeunes issus des quartiers de grande précarité dans ses plans, et s'efforcer d'élaborer une vision pour résoudre leurs problèmes et préoccupations.

L'atelier a été inauguré en présence de M. Abderrahmane El Hassen, wali adjoint de la wilaya de Nouakchott Sud, du Hakem de la moughataa d'Arafat, M. Khattari Sidi Mohammed El-Kharchi, de Rajel Omar Boilil, président de la Commission Justice, droit des affaires et société civile du Haut Conseil de la Jeunesse.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)