28-12-2017 08:29 - Mauritanie : Les banques décident de réactualiser leur programmation électronique

Mauritanie : Les banques décident de réactualiser leur programmation électronique

Essahraa – Les banques opérant en Mauritanie sont actuellement engagées dans une course effrénée contre la montre, afin de réactualiser leur programmation électronique et d’être, au maximum possible, en harmonie, avec la perspective de changement imminent de la base de la monnaie nationale, instituée mercredi 27 décembre courant, par décret présidentiel.

La suppression d’un zéro des valeurs nominales de l’ancienne ouguiya (A-UM), a contraint ces organismes financiers secondaires à prendre d’urgence les mesures nécessaires, notamment en sollicitant des experts étrangers, appelés à mettre à jour et à niveau les programmes et les systèmes informatiques au sein de toutes les banques, en intégrant la nouvelle donne monétaire.

La N-UM (nouvelle monnaie) devra inonder le marché financier national à partir du Jour de l’An, le 1er janvier 2018.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)