28-12-2017 12:12 - Mauritanie : promulgation du décret instituant la nouvelle unité monétaire nationale

Mauritanie : promulgation du décret instituant la nouvelle unité monétaire nationale

Sahara Medias - La présidence de la république a publié mercredi le décret instituant l’unité monétaire nationale. Le décret précise qu’en application des dispositions de l’Ordonnance n° 2017 - 001 du 27 décembre 2017 portant modification de la loi n° 73-135 du 18 juin 1973, instituant l’unité monétaire nationale, il est procédé à la création de billets de banque et de pièces de monnaie suivants :

Billet de 1.000 Ouguiya, Billet de 500 Ouguiya, Billet de 200 Ouguiya, Billet de 100 Ouguiya, Billet de 50 Ouguiya Pièce de 20 Ouguiya, Pièce de 10 Ouguiya, Pièce de 5 Ouguiya, Pièce de 1 Ouguiya et Pièce de (1/5) d’Ouguiya.

Le décret précise que les billets de banque et pièces de monnaie créés ont cours légal sur le territoire de la République Islamique de Mauritanie à partir du 1er janvier 2018.

Les anciens billets de banque et pièces de monnaie continueront à être échangés auprès de la Banque Centrale de Mauritanie jusqu’au 30 juin 2018.

Dès le 1erjanvier 2018, les prix seront exprimés en Ouguiya nouvelle et convertis en Ouguiya ancienne jusqu'au 31 décembre 2020.

Le décret stipule enfin que les anciens billets de banque et pièces de monnaie qui n’auront pas été échangés au plus tard le 31 décembre 2018 seront considérés comme adirés, et la Banque Centrale de Mauritanie dégagée de ses obligations à l’égard des porteurs de ces billets de banque et pièces de monnaie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)