28-12-2017 12:51 - Aziz à Khaled Meshaal: la Mauritanie est prête à reconsidérer sa position envers le Qatar mais pas envers Deddew

Aziz à Khaled Meshaal: la Mauritanie est prête à reconsidérer sa position envers le Qatar mais pas envers Deddew

Adrar-Info - Une source médiatique a déclaré que l’ancien chef Palestinien du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Khaled Meshaal, a discuté, du sujet concernant la rupture des relations de la Mauritanie avec le Qatar, lors de sa récente rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le dirigeant palestinien a souligné, lors de sa rencontre avec le président Mohamed Abdel Aziz, que l’intérêt de la Palestine est d’unir la nation et les rangs, au lieu de s’occuper à mener des batailles marginales, faisant allusion à la question de la crise du Golfe.

Le président a répondu qu’il n’avait aucune objection, à discuter de toute question qui conduirait à l’unification des efforts de la nation et qu’il était prêt à reconsidérer la question concernant le Qatar si ce dernier revenait sur certaines de ses positions.

Dans un autre connexe, Ould Abdel Aziz a refusé toute réconciliation ou tout rapprochement avec le mouvement des Frères musulmans en Mauritanie, en particulier le cheikh Mohamed Hassan Ould Deddew et les dirigeants du parti Tawassoul.

Selon les fuites, Ould Abdel Aziz a signalé à Khaled Meshaal, qui a évoqué le sujet de Ould Deddew et de Tawassoul , qu’il s’agit là , d’une affaire interne, refusant d’aborder ce sujet.

Ould Abdel Aziz a souligné son refus de revenir sur la confiscation des fournitures et équipements du siège de l’ONG « Al Moustaghbal », fermée depuis pendant trois ans, confirmant la poursuite de la crise avec les islamistes qui réclamaient le renversement de son régime après la révolution du « printemps arabe ».

Pourtant, certains organes de presse avaient parlé , ces derniers temps, d’échanges positifs de correspondances entre le parti Tawassoul et le gouvernement en place.

Source : http://enass.info/index.php?option=com_content&view=article&id=11815%3A2017-12-27-20-55-56&catid=38%3A2010-07-14-05-38-37&Itemid=1

Traduit par
Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 29/12/2017 08:51 X

    le beefsteak qatari se fait rare? nous sommes prêts à reconsidérer notre position! hahahahaaaaaaaaa

  • jakuza (H) 28/12/2017 16:17 X

    Aziz adopte vis-à-vis de son hôte l'attitude digne d'un chef d'Etat qui refuse l'immixtion dans nos affaires internes de qui que ce soit! Fut-ce de Khaleed Meshaal qu'il bien fait de recevoir..