29-12-2017 06:45 - Mauritanie : Des slogans hostiles au pouvoir en place sur des véhicules de la TVM

Mauritanie : Des slogans hostiles au pouvoir en place sur des véhicules de la TVM

Tawary - Des slogans hostiles au pouvoir du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sont écrits sur des véhicules de la Chaine nationale, El Mauritaniya, rapporte notre confrère arabophone Agence Arabe d’information citant, El Houriya média.

Toujours selon les mêmes sources, cette protestation intervient au moment, où, des informations circulent à propos d’un scandale financier au sein de cet organe.

D’aucuns évoquent la disparition des dizaines de millions d’um des comptes généraux de cet établissement décelés lors d’un contrôle de l’Inspection générale d’Etat (IGE), précise la même source.

Les montants détournés relèvent du budget de l'année en cours,explique une source.

La grande question que se pose l’observateur est qui sont les auteurs de ces graffitis qui réclament le départ du président et que visent-ils réellement ?

Il faut rappeler que la télévision nationale est dirigée par Khira Mint Cheikhany, militante au parti Etat et proche de hauts responsables dans les sphères du pouvoir.

http://allarab.info/node/8222







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2776

Commentaires (2)

  • habouss (H) 29/12/2017 18:32 X

    Quelle audace ?

  • Le politicien (H) 29/12/2017 08:20 X

    Les adeptes des slogans propres au Printemps arabe, ont apparemment apprécié modérément la récente mesure de la justice consistant à déplacer les biens mobiliers de l'enseigne "Almoustaqbal", propriété de leur argentier et éminence grise...