29-12-2017 07:45 - Mauritanie : Des slogans hostiles au pouvoir en place sur des véhicules de la TVM

Mauritanie : Des slogans hostiles au pouvoir en place sur des véhicules de la TVM

Tawary - Des slogans hostiles au pouvoir du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sont écrits sur des véhicules de la Chaine nationale, El Mauritaniya, rapporte notre confrère arabophone Agence Arabe d’information citant, El Houriya média.

Toujours selon les mêmes sources, cette protestation intervient au moment, où, des informations circulent à propos d’un scandale financier au sein de cet organe.

D’aucuns évoquent la disparition des dizaines de millions d’um des comptes généraux de cet établissement décelés lors d’un contrôle de l’Inspection générale d’Etat (IGE), précise la même source.

Les montants détournés relèvent du budget de l'année en cours,explique une source.

La grande question que se pose l’observateur est qui sont les auteurs de ces graffitis qui réclament le départ du président et que visent-ils réellement ?

Il faut rappeler que la télévision nationale est dirigée par Khira Mint Cheikhany, militante au parti Etat et proche de hauts responsables dans les sphères du pouvoir.

http://allarab.info/node/8222







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 29/12/2017 19:32 X

    Quelle audace ?

  • Le politicien (H) 29/12/2017 09:20 X

    Les adeptes des slogans propres au Printemps arabe, ont apparemment apprécié modérément la récente mesure de la justice consistant à déplacer les biens mobiliers de l'enseigne "Almoustaqbal", propriété de leur argentier et éminence grise...