29-12-2017 20:00 - La Mauritanie félicite le président élu du Libéria

La Mauritanie félicite le président élu du Libéria

Alakhbar - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé ce vendredi un message de félicitations au président élu de du Liberia, George Weah.

George Weah, ancienne star du football mondial, a obtenu 61,5 % des votes, contre 38,5 % pour son rival Joseph Boakai, selon les premiers résultats partiels, annoncés par la commission électorale.

L’ancien footballeur qui s’est converti en politique avait perdu la course à la Présidence du pays en 2005 et puis celle au poste de vice-président en 2011.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 29/12/2017 21:23 X

    Weah est venu changer les choses dans son pays. A mon avis il sera différent de toutes ces racailles qui dirigent le continent. On a pas besoin des diplômés mais des patriotes c'est à dire des dirigeants qui se soucient sans pouvoir dormir dans leur palais quand des citoyens n'ont rien à mettre sous la dent. Weah a mis sa richesse au service de son peuple en plein guerre civile. On se rappelle qu'il finançait tout pour l'équipe de football du Libéria. Quel homme politique a fait ça en Afrique ?

  • Anti-3émandat (H) 29/12/2017 20:50 X

    Kouleyb (H) très bien dit, tu as vraiment suivi la lecture, ce putschiste des temps modernes ne suivra jamais la même voie, il est têtu comme une mule, comme il dit qu’il n’est fait pour perdre, il devra s’armer de courage à convaincre et parjurer, certains disent qu’il avait juré sur un dictionnaire, parce que rien ne pouvait nous prouvés que c’est sur le coran qu’il avait posé sa main.

  • Opinionpublic (H) 29/12/2017 20:38 X

    Il ne suffit pas de félicité le nouveau président gagnant mais de suivre l’exemple d’alternance en 2019, nous souhaiterions qu’en 2019 George Weah félicite ton successeur à la tête de cette république que tu as mis à genou pire que le Libéria, tu félicite le nouveau sans pour autant croire à la démocratie, n’oublie pas ta promesse au monde comme parole d’homme qui devra sortir par la grande porte et non subir le cas Yahya Jammeth ton ami. A bon entendeur salut.

  • salloumar (H) 29/12/2017 20:31 X

    Le processus démocratique en Afrique de l'ouest est irréversible. Félicitations au peuple libérien et et à son nouveau president. Que plaise à Allah le clément en 2019 notre pays se débarrassera pour toujours de quarante ans des régime d'exceptions des bidasses. vivement 2019. Salam. Oumar Débé.

  • Kouleyb (H) 29/12/2017 20:20 X

    Il semble qu’une partie (fictive) du message de félicitations d’Aziz ait été « censurée ». En effet, dans le texte original (que je n’ai pas vu), il était mentionné ce qui suit : en tant qu’ainé en politique et du fait que j’ai visité et aimé votre beau pays, je me permets de vous prodiguer un conseil. Le peuple, c’est comme un ballon, plus vous le gonflez, plus il devient facile à manipuler.