30-12-2017 20:00 - En images : Le HCJ organise une rencontre pour la conception de solutions aux problèmes des jeunes

En images : Le HCJ organise une rencontre pour la conception de solutions aux problèmes des jeunes

AMI - Le siège de la commune de Tevragh Zeina, dans la wilaya de Nouakchott Ouest, a abrité, samedi, les travaux d'un atelier au profit des jeunes des quartiers précaires dans les communes de la wilaya.

Organisé par les commissions de la justice et des droits de l'homme et de la société civile et des entreprises au sein du conseil supérieur de la jeunesse, l'atelier auquel prennent part 50 jeunes sera l'occasion de présenter une étude sur la situation des jeunes dans les quartiers précaires du Ksar, de Sebkha et de Tevragh Zeina et de mettre sur pied un guide pour un cadre modèle pour le renforcement de la participation des jeunes au développement dans ces quartiers.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de la commission de la justice et des droits de l'homme, membre du bureau exécutif du conseil supérieur de la jeunesse, M. Rajel Oumar Boilil a indiqué que la rencontre qui dure un seul jour vise à permettre un échange d'informations sur la situation des jeunes dans les quartiers précaires en vue de la création d'un projet basé sur la méthode participative associant les communes, la société civile et le conseil supérieur des jeunes.

Il a ajouté que l'atelier d'aujourd'hui intervient à un moment où les hautes autorités du pays offrent une opportunité aux jeunes pour qu'ils participent à l’œuvre de construction nationale et à la prise des décisions, conformément à la volonté politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui place, dans les priorités de son programme, l'insertion des jeunes dans l'action de développement grâce à la formation et à l'encadrement.

Il a en outre précisé que le conseil, conscient de la nécessité d'associer les jeunes des quartiers précaires à la conception de solutions aux problèmes et aux préoccupations des jeunes, a choisi un certain nombre de projets dont les mécanismes seront définis grâce à une étude sur le terrain qui sera menée par un groupe spécialisé.

De son côté, le président de la commission Entreprenariat et climat des Affaires du Haut Conseil de la Jeunesse, l'ingénieur Mohammed Abderrahmane Hamoni a tenu à remercier la municipalité de Tevragh Zeina pour sa coopération permanente pour réussir cet évènement et à travers elle les maires des municipalités du Ksar et de Sebkha.

Pour sa part, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck, maire de la commune de Tevragh Zeina a rendu hommage au choix porté par le conseil supérieur de la jeunesse sur cet atelier qui renforcera le rôle joué par la commune en faveur des jeunes et de leur appui matériel et moral.

La cérémonie d'ouverture de l'atelier s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du wali de Nouakchott Ouest, du hakem de la moughataa de Tevragh Zeina, du président de la commission des entreprises et du climat des affaires au sein du conseil et d'un certain nombre de membres du conseil exécutif du conseil supérieur de la jeunesse.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 31/12/2017 02:01 X

    A quoi sert ce HCJ ? Face au général absolu ?