31-12-2017 15:53 - L’Association des "fils de Zouerate" est née

L’Association des

Le Courrier du Nord - Un groupe de ressortissants de la capitale du Tiris Zemmour vient d’annoncer la naissance d’une association à caractère humanitaire dénommée « Awlad Zouerat » (les fils de Zouerate) et qui devrait être tournée essentiellement vers le développement socio-économique de la cité minière.

Au cours de la cérémonie de lancement, samedi matin à Zouerate, le conseiller du wali chargé des affaires administratives et juridiques, Mohamed Mahmoud OuldSid’ Ely, a souligné l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à cette association pour son rôle de levier du développement local dans la ville.

Dans son mot, le Secrétaire Général de l’Association, Ahmed Ould Amar, a fait une présentation de l’organisation, de ses objectifs et du rôle qu’elle devrait jouer pour apporter sa contribution au développement de la ville.

En marge de ces activités de lancement auxquelles ont pris part des acteurs de la société civile, l’Association a honoré Lemrabott Ould Bouh en lui décernant un diplôme de reconnaissance au nom de toutes les générations qui l’ont connu comme enseignant et directeur de l’école 1.

Concernant l’ONG, les responsables ont annoncé, pour ce lancement un groupe de 70 cadres environ éparpillés entre l’Europe et l’Amérique. Comme activités à mettre en œuvre immédiatement, l’Association « les fils de Zouerate » compte distribuer 100 couvertures de bonne qualité et prendre en charge 500 femmes enceintes, dans le cadre du vaste programme de l’Etat. Elle a surtout annoncé l’élaboration d’un Plan de travail pour 2018.

Sid’Mhamed Ould Mhaymed



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1416

Commentaires (3)

  • dihzte (H) 01/01/2018 00:26 X

    Mr NDIEWO pour votre information le president de la dite association est un hartani de pur souche Hamada ould jiddou,en plus a zouerate on ne connait et on ne reconnait pas le rascisme et encore la xenophobie.

  • NDIEWO (H) 31/12/2017 19:58 X

    Les zoueratois ne sont que blancs, pas un hartani. Grave

  • SAF-B.F.L. (F) 31/12/2017 17:10 X

    HÉÉ! BONNET YOO! Quelle est cette association farcesque! Car si nous nous référons à l'Histoire Zouerate a été créée de toute pièce par la MIFERMA (SNIM) aux début des années 1960 pour exploiter les mines de fer de la Kédia d'Idjil. Et aux débuts à part les expatriés Français 90% de la population de cette ville naissante étaient et sont actuellement des négro-mauritaniens (Ceux du Sud du pays)! Et sur la photo ils sont carrément absents! Revoyaient "fils métissés de Zouerate" votre copie! HÉÉ! BONNET YOO! Le ridicule ne tue chez ....!!!???