31-12-2017 19:23 - Un million de signatures pour une "candidature en marche…"

Un million de signatures pour une

Le Rénovateur Quotidien - Une pétition largement diffusée par les soutiens du président Mohamed Ould Abdel Aziz circule depuis quelques jours à Nouakchott et à l’intérieur du pays pour réclamer de nouveau un troisième mandat permettant selon ses adeptes de donner à leur candidat l’opportunité de parachever ses réalisations.

Des milliers d’autocollants frappés de l’effigie du président "en marche" sont visibles dans plusieurs quartiers résidentiels de la ville comme pour lancer une offensive contre une opposition qui a fait il y a quelques semaines une démonstration de force spectaculaire pour prouver sa force de mobilisation tout en affichant son hostilité à l’égard d’"un pouvoir jugé antidémocratique, prenant le pays tout en entier en otage".

Les initiateurs de cette "pétition d’un million de signatures" justifient cette démarche par "les dernières reformes engagées en vue de consolider le programme politique économique et social du président".

A moins de deux ans de la fin du quinquennat du président sortant, ce message est plus qu’un simple slogan qu’une investiture avant l’heure d’un présidant qui n’a pas l’air d’abandonner son fauteuil en dépit du verrouillage constitutionnel lui interdisant de briguer un troisième mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ADCRIYADH (H) 01/01/2018 14:09 X

    nous; on ne profite pas du pouvoir mais on profite de sa gouvernance ce qui dit qu' Aziz ne nous a rien donné mais nous sentons une paix et un minimum de respect vis à vis de l'autre et au revoir à la bourgeoisie ce que tu ne veux pas entendre

  • abarry45 (H) 01/01/2018 12:07 X

    Bonjour Pas besoin de pétition.Les réalisations parlent pour lui À moins que certains qui ont besoin d'une bougie pour voir en plein midi On peut être de l'opposition mais être honnête intellectuellement Il n'y a pas de privilège Aziz n'a pas d'amis ni de parents quand il s'agit de la chose publique Combien de ses soutiens furent arrêtés et débarqués Tant qu'il aura la santé laissez le bosser

  • Dembunajo (H) 01/01/2018 08:08 X

    Ces signataires ne sont pas en prison ! Il ne faut jamais être à l'aise et tenter d'une manière ou une autre à oublier les inquiets. Vous n'aimez pas Aziz, car vous le jetez dans des pièges. Les SAFAGA doucement.

  • Xallas-Thii-Lii-Xew (H) 31/12/2017 20:05 X

    Oui 0n recule cela se voit partout et je pense qu’il faut faire de sorte à lui trouver un million 1 000 000 de signature avec Email valable, mais il faut aussi procéder comme la nouvelle monnaie en diminuant un zéro, il va rester 100 000 voix comme il aura gagné avec le reste, ceux qui demandent un 3ème mandat n’ont aucun niveau de démocratie et veulent la chute d’Aziz qui ne veut plus de ce pays qu’il a défiguré à sa façon, quelle pour ceux qui s’agitent autour d’un 3ème mandat.

  • NDIEWO (H) 31/12/2017 19:56 X

    Merkel a eu combien de mandat? Possible, il faut changer dans la constitution le nombre de mandat. Un référendum financé par les mécènes.

  • doudou19 (H) 31/12/2017 19:42 X

    Oui pour un 3ème mandat!!!! Seuls ceux qui profitent du pouvoir en demandent pour pérenniser leurs mains mises sur les ressources du pays.