01-01-2018 17:30 - Mauritanie : Doublement du prix du pain avec l’entrée en vigueur de la nouvelle monnaie

Mauritanie : Doublement du prix du pain avec l’entrée en vigueur de la nouvelle monnaie

Essahraa - Le prix de la baguette de pain a atteint, le lundi 1er janvier 2018 ; date officielle d’entrée en vigueur de la nouvelle monnaie nationale (U-UM), 200 de l’ancienne monnaie nationale (A-UM), soit le double.

Des blogueurs ont partagé la photo ci-contre, exprimant leur mécontentement, avec l’inauguration d’une nouvelle étape de la flambée des prix, en concomitance avec la circulation de la Nouvelle-UM.

La baguette de pain apparait grande, avant de se rétrécir progressivement, pour reprendre sa forme initiale, engendrant des profits considérables aux commerçants, en raison du doublement des prix, ont mis en exergue les internautes.

Les transactions de la Nouvelle-UM, marquée par la suppression d’un zéro à l’Ancienne-UM, n’aura aucun impact sur les prix, avaient rassuré dernièrement plusieurs officiels financiers, économiques et politiques.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Aboulamine (H) 03/01/2018 12:47 X

    Essahraa Mauritanie: votre information est fausse, en tous cas à Sebkha, nous payons toujours la bagatelle à 100 MRO. je pense que toi tu ne consommes pas du pain ou que tu ne la paies pas de ta poche pour ignorer le prix.

  • mdmdlemine (H) 01/01/2018 22:08 X

    le pain n'a pas augmenté selon le président de la fédération des boulangeries, Abderrahmane Ould Saad Bouh Mais c'est la version des boulangers alors que la source pour cet élement traduit qui est censée proche des citoyens évoquent un doublement de la baguette de pain Qui croire, le citoyen ou le commmerçant sans scrupule

  • fidelis (H) 01/01/2018 21:12 X

    Fausse information. Le prix de la baguette est toujours à 100 UM ancienne monnaie ou 10 UM nouvelle monnaie. Arrêter vos tentatives de semer le chaos.

  • habouss (H) 01/01/2018 17:46 X

    Cette information est archi fausse, au contraire dans notre quartier, nos baguettes de pains étaient plus belles et plus coustillantes à 100 UM !