02-01-2018 13:20 - Le PM encore absent à une solennité organisée par l’UPR

Le PM encore absent à une solennité organisée par l’UPR

Tawary - L’Union pour la République (UPR), le principal parti au pouvoir a organisé, dimanche 31 décembre, un diner à l’hôtel Royal de Nouakchott en faveur des députés, des leaders et de nombreux militants de la majorité.

Cette cérémonie riche en couleurs s’est déroulée en présence d’un panel d’hommes d’affaires et d’anciens ministres. A l’ouverture de cette de fête, le président du parti, Me Sidi Mohamed Ould Maham a affirmé que la majorité présidentielle a un seul objectif, un seul président et une seule priorité qui est d’être au service du peuple.

Selon Ould Maham, la consolidation de la stabilité, la prolifération des projets de développement au profit des populations sont les principes de la majorité et du gouvernement. « Pas de divergence ni de contre attaque entre les membres de la mouvance présidentielle et au sein du parti UPR » a-t-il affirmé devant l’assistance.

Sidi Mohamed Ould Maham a appelé l’ensemble à franchir toutes les obstacles pour des lendemains meilleurs et à fin d’éviter toute idée qui pourrait nuire à l’unité et la cohésion nationale.

L’absence du premier ministre Mr Yahya Ould Hademine à cette grande solennité à laquelle de nombreuses personnalités de la majorité ont assisté, laisse de la place à des possibilités de graves couacs entre les deux hommes,expliquent des observateurs de la scène politique nationale.

Le deuxième homme fort de Nouakchott avait brillé par son absence la semaine dernière au cours d’un colloque "bilan" organisé par son parti à l’hôtel Mauri-Center, rappelle-t-on.

En plus, il faut noté que les membres du gouvernement aussi n'étaient pas autour des tables. La raison reste inconnue? Même si huit d'entre eux étaient à la télévision nationale.

Par conséquent d’aucuns évoquent l’existence d’âpres fâcheries entre les partisans des deux personnalités, au moment où les proches d’Ould Maham et ceux d’Ould Mohamed Laghdaf sont en parfaite harmonie.

Alors la présence des députés Mohamed Ould Babana et Khalil Ould Tiyeb à la cérémonie suscitent des interrogations, conclut une source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Aboulamine (H) 02/01/2018 17:41 X

    Tawary ! je ne pense pas que le PM Yahya O Hademine soit tenu d’être à ces genres de rencontres. En effet, le PM détermine et conduit la politique de la Nation : en détail , il est chargé de la définition des objectifs, impulsion, coordination, prise de décision, suivi de l’exécution de la politique gouvernementale. Politiquement, le Premier ministre incarne aux yeux de tous l’action collective du gouvernement dans un cadre strictement administratif avec des obligations de réserve. Donc, à mon avis sa présence dans une cérémonie d’invitation organisée par le Président d’un parti politique qui a pour mission de participer à l'animation de la vie politique, n’est pas du tout souhaitable dans une démocratie qui compte .

  • Selmedine (H) 02/01/2018 16:12 X

    Les députés de la majorité sont pour la plupart des opportunistes qui n'ont comme dessein que de renflouer les poches au dos du citoyen .Un parlementaire comme Ould tiyib qui a trahi les nacerisstes , le parti App et le voilà entrain de semer la division au sein de l'équipe de Ould Abdel Aziz. Ce genre d'opportunistes doit être hué par notre peuple .