03-01-2018 11:10 - Mauritanie : La DPG du gouvernement reportée au 26 janvier

Mauritanie : La DPG du gouvernement reportée au 26 janvier

Tawary - La présence du premier ministre mauritanien, Mr Yahya Ould Hademine devant les parlementaires pour faire le bilan de son gouvernement pour l’année 2017 qui vient de s’écouler et les projets et programmes de celle de 2018 qui vient de débuter à travers une déclaration de politique générale (DPG) a été reportée, au jeudi 25 janvier courant, nous renseigne une source spéciale.

D’habitude, la déclaration de politique générale se faisait au courant de la première semaine du mois de janvier et selon nos informations aucune preuve justifiant ce report n’a été avancée.

Ce report de la DPG est le premier de son genre à une date pareille depuis que Ould Hademine a succédé à Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, en août 2014.

A en croire que le gouvernement de Yahya Ould Hademine a été l’objet de critiques acerbes de la part de certains députés de la majorité dont quelques uns du parti au pouvoir, lors du diner organisé dans la nuit du 31 décembre dernier par le leader de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham.

Diner au cours duquel, le premier ministre et les membres du son gouvernement ont brillé par leur absence.

Selon des informations, les relations ne sont pas excellentes entre certains députés de la majorité et des membres du gouvernement.

Des analystes de la scène politique nationale parlent d’une crispation des rapports entre le PM et le président du parti au pouvoir dont il est d’ailleurs membre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)