04-01-2018 18:00 - Vidéo. Mauritanie: le nouvel ouguiya adopté sans couac

Vidéo. Mauritanie: le nouvel ouguiya adopté sans couac

Le360 - Mercredi, trois jour après son entrée en service, le nouvel étalon de l'ouguiya s’installe progressivement dans le paysage et les habitudes des Mauritaniens, avec ses nouvelles coupures toutes en polymère.

Après une démonétisation et un changement de valeur faciale, le nouvel ouguiya se présente sous forme de pièces de monnaie de 1/5, 1, 10 et 20 et des coupures de 50, 100, 200, 500 et 1.000.

Illustration à travers ce reportage vidéo au siège d’Attijari Bank Mauritanie, filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, qui, fidèle à sa vocation d’institution citoyenne bien ancrée dans la société mauritanienne, s'est engagée à accompagner la réforme entreprise par les autorités.

C'est en substance ce qu'explique Maimouna Moulaye Abdel Moumine, directrice commerciale d'Attijari Bank Mauritanie. Pour sa part, Diallo Omar, un citoyen mauritanien, exprime sa satisfaction de disposer d'un montant plus important avec un volume de billets inférieur.

Pour rappel, l'ouguiya a perdu un zéro. Ainsi, 100 ouguiyas anciens ne valent plus que 10 ouguiyas nouveaux, avec le même pouvoir d'achat. Ainsi, une baguette de pain qui coûtait 100 ouguiyas anciens est désormais vendue à 10 ouguiyas nouveaux. Au niveau du taux de change, 1 euro valait 410 ouguiyas anciens contre 41 nouveaux ouguiyas actuellement.

Seul hic, certains commerçants verreux en profitent pour augmenter les prix de certains produits.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 5063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)