04-01-2018 20:00 - Les banques de Zouérate connaissent une affluence massive de ceux qui souhaitent échanger leur argent

Les banques de Zouérate connaissent une affluence massive de ceux qui souhaitent échanger leur argent

AMI - Au troisième jour de l’émission de la nouvelle monnaie, les banques de Zouérate connaissent une affluence massive de ceux qui souhaitent échanger l’ancienne monnaie par la nouvelle émission.

Le coordinateur régional de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) à Zouérate, M. Ahmed Salem Ould Bouhedda a précisé que l’opération se déroule sans heurt et qu'aucun problème technique ne l'empêche de progresser.

Il a loué le rôle primordial que jouent les autorités administratives de la wilaya dans la sensibilisation sur l’importance de la nouvelle émission monétaire et ses retombées sur l’économie nationale, signalant que la mission de la BCM suit de près le processus de changement.

Un certain nombre de citoyens souhaitant échanger leurs vieux billets avec les nouveaux billets ont exprimé leur satisfaction de l’opération. Ils ont, en outre, salué la nouvelle émission qui conserve la même valeur pour l'ancienne monnaie, et confirmé que les prix des denrées alimentaires n'ont pas augmenté.

A noter que l’ancienne monnaie peut être échangée par la nouvelle émission à neuf banques au niveau de la ville de Zouérate ainsi qu’aux filiales de MORIPOST et du Trésor Public.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 05/01/2018 12:19 X

    L'argent des camps de Tindouf y est pour beaucoup...