05-01-2018 13:30 - Rosso : Les étudiants de l’ISET dénoncent la mauvaise qualité de la restauration

Rosso : Les étudiants de l’ISET dénoncent la mauvaise qualité de la restauration

Tawary - Les étudiants de l’Institut supérieur d’enseignement technique (ISET) de Rosso ont entamé aujourd’hui, jeudi 4 janvier 2018, une grève contre les repas servis au restaurant dudit établissement.

Les étudiants réclament une meilleure restauration et la diversification des repas préparés. Selon le président de la section de l’Union nationale des étudiants mauritaniens (UNEM) présent à l’ISET que les étudiants avaient tenu, il y a de cela une quinzaine de jours, un sit-in au cours duquel, ils ont demandé l’amélioration de la qualité des plats que présentent le restaurant de l’institut, la réfection des dortoirs et leur aménagement.

La direction de l’établissement avait déclaré que toutes ces revendications seront satisfaites dès le début du mois courant et rien n’est encore fait, a-t-il précisé.

Le responsable local de l’UNEM a précisé que "si les promesses de l’administration ne sont pas tenues d’ici lundi prochain, les étudiants entameront une grève ouverte jusqu’à la satisfaction de leurs revendications".

Selon une source l'ISET accueille des centaines d'étudiants de la Mauritanie et des pays voisins qui y suivent différentes spécialités dont l'agronomie, les TICS, ....



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1406

Commentaires (0)